Célébrez-vous !


Célébrez-vous !

 

Très chère femme en cette période de fin d’année, il semblerait que tu as encore un million de choses à faire. Des choses qui vont certainement d’épuiser physiquement, des choses que tu n’avais pas envie de faire, d’autres que tu avais prévu de faire. Un million de choses que tu aimes faire d’autres non. Mais un million de choses à faire c’est un million de possibilités de te célébrer toi même.

Certainement tu es chargée d’organiser un repas pour le nouvel an, de t’occuper de tes enfants, de ton mari, de ton église ou même que tu es submergée au travail…peu importe la forme de responsabilité que tu as ou que tu auras en cette fin d’année tu seras dans l’attente. En effet tu t’attendras à ce qu’une personne te félicite pour ton travail bien fait. A ce que quelqu’un parle de toi et de tes bonnes œuvres. Te célèbre, c’est humain, c’est féminin.

Si durant toute l’année tu as travaillé pour tes enfants, ta famille, ta communauté, ton entreprise mais que tu n’as rien reçu de gratifiant à tes yeux, d’encourageant, de positivement challengeant  ton âme et ta nature humaine te le fera sentir dans ces derniers jours de l’année 2016. Peut-être cela viendra dans une forme d’amertume, de découragement, de regret !

Cependant je veux t’encourager à te battre contre les mauvais sentiments, ce n’est pas nécessaire de te laisser abattre et d’attendre encore jusqu’à la dernière seconde un compliment que tu n’auras peut être pas. Alors qu’en toi Dieu a mit la capacité d’auto motivation par le Saint-Esprit.

Le 31 décembre doit être au contraire l’occasion pour toi de te célébrer pour toutes les bonnes choses que tu as réalisé en 2016. Si cela est nécessaire, écris les sur une feuille de papier afin que tu visualise pourquoi t’encourager toi même.

Tristement la société d’aujourd’hui veut nous faire croire que se célébrer sois même est une forme d’orgueil, pourtant lorsqu’il s’agit de se critiquer nous le faisons avec une telle aisance. Sachez que l’auto motivation est une capacité divine de se reconstruire. Il faut donc l’utiliser.

Alors cette semaine lorsque tu auras rempli toutes tes responsabilités. Prends le temps de te préparer, de te chouchouter, de te faire belle, de mettre la tenue dans laquelle tu te sens reine et vas célébrer Dieu pour toi même et ton année 2016. Avant de sortir regarde toi dans le miroir et dis le: « Je suis extraordinairement magnifique ».

 

Grace Mafoua

Pasteur Stagiaire
Mots-clés :, , , ,