Jeudi 12 Janvier 2017


Jacques 3:16 “Car là où il y a jalousie et rivalité, il y a du désordre et toute espèce de pratiques mauvaises“

Êtes-vous du genre possessif au point de demander des comptes à votre mari pour les trois minutes où il est allé jeter les poubelles ? Êtes-vous du genre à avoir très mal au cœur lorsque votre meilleur ami passe du temps avec d’autres connaissances que vous ? Que ressentez-vous lorsque votre conjoint parle avec une personne du sexe opposé ?

La jalousie se manifeste lorsqu’on sent que quelqu’un est en train de toucher à ce qui nous appartient. Ce sentiment peut être fondé ou infondé. Quelqu’un disait que la jalousie est la preuve de notre amour pour quelqu’un. Ceci est une demi-vérité. Ne faut-il pas un certain équilibre ? Ce qui est gênant avec la jalousie, c’est que la personne jalouse peut devenir agressive et très désagréable, offensant injustement ses proches. En plus, elle peut se faire des films qui sont très loin de la réalité.

C’est pourquoi, le Seigneur nous encourage à traiter ce mauvais sentiment.

Je connais un homme qui entendait des voix au sujet de sa femme lorsqu’il était au travail. Quand il rentrait à la maison, il était réellement persuadé que sa femme le trompait, alors que ce n’était pas vrai. Sa femme était tellement excédée par sa jalousie qu’elle s’énervait violemment, et au final elle se faisait battre.

La jalousie est l’expression d’un manque de confiance en soi et de confiance aux autres. C’est tout naturel : si vous arrivez à vous faire confiance, vous pourrez faire confiance aux autres.

Vous ne pouvez pas vivre avec les autres sans leur faire confiance. Vous êtes obligé de faire confiance parce que vous n’êtes, ni omniscient, ni omniprésent. En voulant l’être vous finirez par commettre de graves erreurs.Être jaloux ne vous fait pas du bien. Envier les autres ne vous fera pas de bien. Si quelqu’un réussit autour de vous, ne l’enviez pas, mais inspirez-vous de lui pour réussir vous aussi ! Croyez simplement que la terre sur laquelle vous êtes tous porte la semence du succès. Alléluia !

Confession

Mon cœur est droit devant Dieu. Je ne suis pas jaloux des autres. Je ne suis pas possessif à l’égard de mes amis, ni de mon conjoint. Au nom de Jésus. Amen.

Lecture biblique approfondie

Genèse
26.15-27.46

Psaumes
10.12-18

Proverbes
3.1-2

Marc
8.11-9.1

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce

Mots-clés :, ,