Une technologie céleste


Tout le monde perçoit la prière comme une discipline très sérieuse et pieuse. C’est vrai, mais décrire la prière seulement de cette manière ne vous motivera jamais à prier tous les jours.Voyez vous la prière est bien plus, C’est une technologie céleste.

Il est vrai que la prière est une discipline car elle nécessite un sacrifice de son temps, un don de soi, un effort physique. Romain 12:1 « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable ». Cependant la prière peut être un moment de pure plaisir lorsque l’on a compris son réel pouvoir.

En effet la prière est une technologie céleste car elle permet de changer positivement notre environnement. Ce qui maintient une nation dans la paix c’est aussi le nombre de chrétiens qui prient pour la nation. La prière a le pouvoir d’apporter l’espoir et la dignité à la race humaine, elle a la capacité de transférer des richesses d’un endroit à un autre car la clé de l’innovation et de la création se trouve en elle. Vous pouvez prier afin que Dieu vous donne des idées de création d’entreprises etc. Elle permet également de maximiser votre potentiel, en effet le Saint-Esprit vous aide à manifester la sagesse de Dieu. La bible dit en Jacques 1:5 « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. « . Sachez que votre potentiel sera pleinement manifesté lorsque la sagesse de Dieu le sera, il faut donc prier afin que Dieu vous aide à la manifester.

Cette technologie est capable de transformer votre vie et celle des personnes qui vous entourent, car lorsque vous priez vous exercez un mandat. Et ce mandat est un droit légal d’exercice dans le monde spirituel pour influencer le naturel. Notre Dieu ne dirige pas seul, il fait de nous des participants de sa nature divine, en nous donnant un pouvoir décisionnel Matthieu 18:18 « Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Lorsque vous avez compris les principes de base de la prière, vous allez pouvoir y passer un temps incalculable.

Et si on parle de principes de base, on parle forcement de la méthode. Beaucoup de chrétiens disent je ne sais pas prier. D’autres sont impressionnés par les prières de leurs voisins. Alors que prier c’est très simple. Il n’existe pas un sujet sur lequel Jésus n’a pas enseigné. En lisant Luc 11 dès le verset 1, vous connaissez tous l’exemple de prière qu’il a donné aux disciples. Mais j’aimerai attirer votre attention sur un mot au verset 2  » Il leur dit: Quand vous priez, « dites »: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne. » Il s’agit ici bien de dire ou de parler. Parler c’est exprimer ! Pourquoi ?  Car la bible dit dans Proverbes 18:20 « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits« .

J’ai entendu une femme de Dieu dire, que la prière était une déclaration de dépendance des chrétiens à Dieu. C’est la vérité, au travers de la prière nous déclarons aux entités spirituelles que nous avons foi, confiance en Dieu. C’est un positionnement, qui met en place les anges dans nos vies. A chaque fois que nous déclarons quelque chose en prière les anges se mettent en mouvement pour agir sur notre parole. La prière est une technologie céleste qui nous permet de modeler et d’influencer notre monde.