24h00 pour tous !


La bible nous encourage à « racheter le temps car les jours sont mauvais » ! Le temps est l’une des valeurs les plus importantes que Dieu nous ai donné à part égale : 24h00 pour tous !

C’est très édifiant de regarder comment plusieurs personnes réussissent leur vie mais c’est encore plus édifiant de se mettre en route pour réussir sa propre vie. En ceci je veux dire qu’il arrive un moment ou il faut arrêter, juste d’admirer le succès des autres et construire son propre succès. Nous perdons énormément de temps à commenter la vie des autres, sans rendre la notre intéressante. Aussi nous critiquons plus facilement ceux qui font quelque chose de la leur.

Dans la vie il y a les supporters, les commentateurs, les adversaires et les acteurs; tout comme dans un match de foot. Il faut très vite choisir ce que l’on veut être pour avoir un réel impact et être une source de bénédiction. Ceux qui réussissent sont ceux qui ont fait la paix, avec eux même et qui ont vaincu leurs insécurités. «Tant que j’accepte mes insécurités comme une normalité, je serai toujours confronté à la peur ». Et la peur, qui agit comme un poison, étouffe la foi. Elle a le pouvoir de tout paralyser y compris une destinée.

Il n’est donc pas question de rester figé ! Nous devons nous mouvoir dans les plans parfaits de Dieu pour notre vie et nous positionner comme acteur de notre destinée. Et puis quel temps perdu, lorsque nous nous focalisons sur autre chose que le plan de Dieu. Parfois certaines heures que je passe au téléphone avec quelqu’un est un temps précieux que je pourrais mettre à profit pour avancer dans un projet ou dans ma relation avec Dieu. La communion fraternelle n’est pas mauvaise mais elle doit être ajustée. Ou encore le temps que je passe à regarder la télévision pourrait être optimisé dans le travail.

Il est cependant vrai que le travail sans passion parait comme une corvée. Le travail est une nécessité et pas toujours agréable, mais je crois que chacun de nous avons le pouvoir de faire en sorte de prendre plaisir dans le travail. Je peux déclarer « j’aime mon travail au nom de Jésus ! », jusqu’à ce que ce soit réel, ça le sera car la proclamation est une loi qui fonctionne.
Le travail peut être une vraie source de joie et de bonheur lorsque nous ne murmurons plus mais faisons toutes choses pour la gloire de Dieu. Oui même dans notre emploi à temps plein, CDI ou CDD…Dieu veut se glorifier. En effet « nous sommes la lumière du monde et le sel de la terre ». Par notre excellence au travail, notre bonne humeur, notre joie de vivre nous pouvons être un témoignage vivant de la faveur de Dieu.

Parallèlement Dieu nous a donné des dons et talents pour notre épanouissement et notre prospérité. Bien qu’idéalement, ce soit mieux qu’un emploi soit une passion. Dans le cas contraire, n’oubliez pas que Dieu a mis en vous des trésors. Ce sont ces trésors que vous devez découvrir, travailler, manifester, développer, perfectionner.
Quel est votre don naturel ? La cuisine, la couture, la coiffure, le dessin, l’écriture, le chant, la danse, parler ? Dieu a donné 24h00 pour tous, à vous de jouer !

Grace Mafoua

Pasteur