Allo Jésus j’ai le cœur brisé…


 

Comment guérir mon cœur brisé après une relation amoureuse que Dieu n’a pas approuvé?

Si vous avez désobéi à la voix de Dieu en ouvrant une porte que vous n’auriez jamais dû ouvrir, aujourd’hui vous avez certainement le cœur brisé. Vous êtes désormais vulnérables, faibles et le diable rode autour de vous comme un lion rugissant cherchant à vous dévorer. Vous essayer de combler le vide que vous ressentez par plusieurs choses, par les amitiés, la nourriture, la télévision, les loisirs. C’est d’autant plus  vrai surtout si vous aviez eu de relations sexuelles avec cette personne.

Si vous faites silence dans votre âme et que vous reconnaissez que vous essayez de combler un vide vous entendrez Dieu vous dire « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Matthieu 11:28.

Allô Jésus j’ai le cœur brisé…Premièrement vous devez accepter que la relation doit rester dans le passé. N’essayez pas de la restaurer ou de la sauver en prétendant offrir votre amitié à la personne. Oubliez le passé et avancez, séparez vous totalement de ce qui vous rappelle cette ancienne relation.

La douleur de la séparation amplifie très souvent les sentiments que vous avez pu ressentir pour la personne. Vous devez donc éviter de vous retrouver trop proche de cette personne. Au risque d’être constamment dans le regret.

Ensuite, au lieu de combler le vide par plusieurs choses pour nourrir vos émotions brisées choisissez d’aller vers la parole de Dieu pour restaurer vos émotions Matthieu 12:43 « Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui;… » 

Le diable tournera autour de vous pour vous ramener vers vos vomissures. Il veut vous montrez que la relation était belle, glamour et que vous aviez un bel avenir ensemble. Mais par la confession, la déclaration de la parole de Dieu vous pouvez faire fuir le diable. Jacques 4:7 « Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »

Allô Jésus j’ai le cœur brisé…N’acceptez surtout pas de reporter votre colère, votre déception de cette relation sur votre relation avec Dieu. Dieu n’a jamais voulu que vous soyez brisé, il vous aime trop pour cela il faut reconnaître alors que ce n’est pas de la faute de Dieu.

Allô Jésus j’ai le cœur brisé…Enfin donnez au Seigneur l’occasion de vous guérir et de vous restaurer. Justement c’est lorsque vous êtes brisé qu’il veut vous soutenir, il ne vous accuse pas, il ne vous condamne pas. Psaumes 34:18 « L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. »

Ne vous isolez surtout pas, en fuyant l’église, la maison de Dieu mais soyez courageux et affrontez les regards des gens. Criez à Dieu Psaumes 50:15 « Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. » Ne pensez pas à la vengeance, libérez votre cœur et pardonnez; l’obéissance à Dieu est la meilleure réponse que vous puissiez donner dans cette situation.

Beaucoup de personnes vous diront « avec le temps tu guériras » mais la vérité c’est que ce n’est pas le temps qui guérit les cœurs brisés mais c’est bien Jésus. Servir Dieu peut vous aider, du moins poursuivre les objectifs de Dieu.

Allô Jésus j’ai le cœur brisé…

Pasteur Grace M

Rédactrice