Dieu t’a t-il donné une vision ?


« Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur. » Proverbes 24:16 . Pourtant depuis que tu es tombé tu ne parviens pas à te relever quels sont les ingrédients pour te relever de ta chute ?

Crise identitaire : Tu ne sais plus qui tu es !

J’aimerai te rappeler avant tout que tu es « juste » malgré la situation dans laquelle tu es ou celle par laquelle tu es passé. Le juste, est la personne qui a reçu le Seigneur,  qui a été justifiée par le sacrifice de Christ. La croix ayant définitivement ôté son péché, celui ci doit marcher en nouveauté de vie car il est désormais le fruit du rachat. Le juste n’est pas parfait; ça lui arrivera encore de commettre des erreurs, car son âme n’a pas été recréée comme son esprit. Mais s’il tombe il peut prier le père au nom de Jésus, et son péché lui sera pardonné. Vois-toi comme Dieu te voit, tu es « juste ».

L’ignorance : Combats le bon combat !

Tu dois te souvenir que le diable n’est pas ton ami! Il devient ton plus grand ennemi,  car ayant choisi Jésus pour allié, tu as fais publiquement une déclaration de guerre contre lui. Mais c’est un combat gagné d’avance. Tu dois simplement résister, fuir et te maintenir sur ce en quoi tu crois. Il s’agit du combat de la foi. La bible dit Hébreux 10:38 « Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. « . Je sais que c’est à ce moment là que tu te dis ce n’est pas évident de vivre par la foi. Elle t’oblige à ne croire qu’en la parole de Dieu et rien d’autre même lorsque tu es tombé très bas, Dieu est le dieu de la seconde chance.

Se relever : Tu ne vois pas comment !

Par le moyen de la foi! Or pour manifester la foi il faut souvent quelques épreuves. Il faut que tu le saches, toutes épreuves par lesquelles tu es passé, tu devras les traverser de nouveau un jour tant que tu ne remportes pas la victoire. Tu dois accepter le processus de la foi, non comme un malheur mais comme un challenge que tu gagneras. Ensuite tout doucement, changes tes habitudes et appliques la parole de Dieu. La foi vient de la parole, mais si tu restes loin de Dieu, tu auras du mal à entendre sa voix.

Dieu est très communicatif, lorsque nous analysons, dans toute sa parole nous réalisons qu’il a toujours quelque chose à dire ou à montrer à l’homme. Il dit souvent à ses serviteurs dans la parole : « Il dit: Lève les yeux, et regarde… », Il y a un rapport avec le fait de voir, autrement dit la vision. Un peuple sans vision est un peuple sans freins, autrement dit la vision canalise ta vie. Mais la vision est également capable de te relever, car si elle vient de Dieu elle est la seule chose que le diable ne peut toucher, que les circonstances ne peuvent ébranler, que le péché ne peut éteindre. La vision vient de la parole de Dieu. Si tu t’attaches à la vision de Dieu pour ta vie, tu te relèveras car elle vient avec une force et te donne la capacité de te surpasser. Oui! Après les brisements de la vie, la seule chose capable de garder un homme debout,  c’est la vision car elle te donne une  image différente de la réalité et te permet de courir.

« Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. » Philippiens 3:14.

La question que je peux te poser c’est:  Dieu t’a t-il donné une vision ?

Grace Mafoua

Pasteur