La prière change les choses: Reine Esther


Esther 4 : 15-16 – Esther envoya dire à Mardochée son cousin et son père adoptif : « Va rassemble tous les juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai. »

Le jeûne et la prière, quelles armes efficaces ? En tant que reine, elle aurait pu demander à ce que ce soit uniquement  le peuple qui jeûne mais elle s’est incluse aussi! Elle voulait être participante car elle croyait en la force du jeûne et de la prière. En effet, ensemble le jeûne et la prière te rendra capable de renverser les barrières, repousser les limites,  de changer toute décision qui entrave ta destinée. A coup de paroles tu as voulu changer les décisions de ton mari, mais le jeune et la prière sont capables de changer l’avis de ton mari, de transformer tout édit, toute décision qui était en ta défaveur pour concourir à ton bien!

Le jeune et la prière sont capables de te donner de l’audace en face de l’adversité, Esther a dit dans ce verset que « je jeûnerai » ensuite « j’entrerai » chez le roi et si je dois « périr «  euhmm « je périrai » Ça c’est de l’audace, ça c’est le courage, la force surnaturelle que tu reçois en priant et en jeûnant.

Quelle femme! Sois cette femme, capable de te lever dans la prière, ne dors pas, ne sommeille pas! Décide de te lever pour ton mari, pour tes enfants, pour tes finances, pour le travail, pour tes études, pour ta nation, pour les membres de ta famille, pour tes collègues. Décide de faire partie de ceux qui tiennent la barque afin qu’elle ne sombre pas!

Ne baisse pas les bras, ne laisse pas la barque couler si tu es dans la barque c’est que tu as un rôle à jouer! Si Dieu a permit qu’Esther soit reine c’est parce qu’elle avait un rôle à jouer!
Renverser l’édit du roi contre les juifs.

Je déclare que là où Dieu t’a placé tu es une sentinelle, tu gardes le lieu, le champs que Dieu t’a donné. Je déclare que par la prière tu détermines ta destinée, tu ne laisses pas ton avenir partir en vrille. Trois heures de prière dans le jardin de Gestsemané ont déterminé la destinée de Jésus afin que tout se passe comme prévu. Oui, dans la prière tu modèles les choses, les circonstances, tu crées ton futur, tu le dessines. Je déclare que tes temps de prière, seront des temps exceptionnels où Dieu t’accordera des visions, ce que tu proclameras de ta bouche tu le verras dans le monde spirituel, et cela s’accomplira certainement!

Paulette Tsengue

Pasteur