La restauration Divine

La restauration Divine

Nous ne saurions ouvrir cette page,sans adresser préalablement notre profonde gratitude au pasteur Paulette qui une fois de plus, nous accorde le privilège d’apporter aux lendemains du nouvel an 2016, la toute première exhortation de l’année, sur un thème qui nous tient particulièrement à cœur: La restauration divine.

Nous recevons par tradition en chaque début d’année plusieurs vœux de bonheur et de prospérité, axés généralement sur la santé, le travail,le succès dans les affaires,etc.Le disciple de Jésus n’étant pas en marge de ces choses, vise cependant premièrement la réussite de sa vie chrétienne. Réussite de sa vie chrétienne  entendue ici comme  santé intérieure indéniable.En effet réussir sa vie chrétienne pouvant englober plusieurs aspects, nous la  circonscrirons  dans le cas présent à » La restauration divine ».

D’emblée, nous pouvons nous interroger sur le sens de la restauration divine.Qu’est-ce que la restauration divine? En quoi consiste-t-elle? Quelles sont ses marques? Comment pouvons- nous nous l’approprier? En jouir?Pourquoi est ce capital pour nous d’être restaurer par Dieu? A quelles fins?Pourquoi Dieu veut-il nous restaurer?

Le mot « restauration » provient du verbe »restaurer » qui signifie au 12ème siècle << remettre en état>>, <<remettre debout>>. Il peut également vouloir dire : <<remise en bon état>>, <<donner une nouvelle vigueur>>.

La restauration divine est donc le processus par lequel Dieu vient restituer à nos vies des choses qu’en cours de chemin nous avions perdues par notre propre faute, notre désobéissance à la parole de Dieu (Deutéronome 28:15-68 / Proverbe 8:36 :<<Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort>>) , par notre ignorance (Osée 4:6 :<< Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance>>) ou négligence (1 Pierre5:8 :<< Veillez et priez.Votre adversaire, le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera>>.) , inconsciemment ou consciemment, ou simplement des choses que le diable nous avait soustraites, volées,dérobées, comme nous le souligne Jean 10:10 :<< Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire>>. Voilà la mission que le diable s’est assigné dans nos vies. Mais gloire soit rendue à notre Seigneur Jésus  qui à son tour est venu afin de restituer dans nos vies tout ce que le diable nous avait enlevé: <<Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante>>.Alléluia! C’est cela la restitution, la restauration divine.

Nous nous rendons donc compte avec émerveillement que notre Seigneur Jésus est venu sur terre et dans nos vies avec la profonde détermination de rendre, de restituer, de ressusciter, d’exhumer dans nos vies tout ce qu’elles avaient perdu ou tout ce dont elles étaient privé jusqu’à lors; c’est-à-dire la santé, la joie, la réussite,le succès,la prospérité,le mariage, les enfants, l’harmonie familiale, la paix, l’amour,la confiance en soi...et bien entendu une vie consacrée à Dieu et remplie de son Esprit .

C’est à ce bonheur que Dieu nous appelle comme nous pouvons le lire dans Jérémie 29:11: <<Car je connais les projets que j’ai formé sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance>>. Aspirer au bonheur est entièrement légitime entant que fils et filles de Dieu. C’est notre héritage! (Deutéronome 28:1-14).Désirer ces choses ne relève ni d’un intérêt malsain, ni d’une ambition démesurée, ni de la candeur.Nous ne devons plus contempler au loin, avec amertume et résignation cette »bonne vie » qui très souvent nous paraît une utopie, un bonheur illusoire, un paradis perdu devenu inatteignable.

Dieu, comme tout père aimant, veut pour nous ( ses filles) une vie remplie de joie et de succès.C’est pour cela qu’il s’est engagé personnellement à redonner à nos vies l’essence du bonheur qu’elles avaient perdu.Il dit dans Joël 2:25 :<< Je vous remplacerai les années qu’ont dévorées la sauterelle, le jélek, le hasil et le gazam>>.C’est notre lègue en Jésus.Nous refusons à présent de lire Jérémie 29:11 comme une promesse creuse, une chimère, un eldorado céleste,étranger à la vie terrestre.

Munie de cette assurance, je viens donc (re) prendre ce que l’ennemi nous avait volé: Au nom de Jésus je paralyse toute activité des parasites physiques et spirituels, des dévoreurs dans nos vies! Je lie les esprits perturbateurs, et je récupère tous les terrains qui ont été arrachés par l’ennemi; Je décrète la restauration au centuple dans tous les compartiments de nos vies! Nous repossédons nos biens, au nom de Jésus! Je roule des pierres de feu sur nos ennemis et je remplace la douleur par la paix! Je proclame une aube nouvelle de guérison,de santé, le bien-être, la paix, l’élévation,la fertilité spirituelle et physique, le succès dans toutes nos entreprises et le progrès en tout, au nom de Jésus!Je proclame que:
Dieu <<fera jaillir des fleuves sur les collines, et des sources au milieu des vallées; Il changera le désert en étang, et la terre aride en courant d’eau>>(Esaïe 41:18), <<Il mettra dans le désert le cèdre, l’acacia, le myrte et l’olivier; il mettra dans les lieux stériles le cyprès,l’orme et le buis, tous ensemble>>(Esaïe 41:19). <<Afin qu’ils voient, qu’ils sachent qu’ils considèrent que la main de l’Éternel a fait ces choses, que le Saint d’Israël en est l’auteur.>>(Esaïe 41:20). 

Nous renouvelons en ce début 2016 notre engagement à marcher dans l’obéissance à la parole de Dieu, pour voir  ces choses nous appartenir.Nous te bénissons Seigneur pour tes promesses qui assurément s’accomplissent dans nos vies, pour la restauration de nos vies et pour les progrès ininterrompus  qui nous accompagnent tout au long de cette année.

Merci Père pour ton amour et ta fidélité. Que toute la gloire te revienne Seigneur Jésus!

Femme Vertueuse

@7femmevertueuse