Moins chères


La vie chrétienne est une école et comme dans toutes les écoles il y a des disciplines. L’une des disciplines qui existe c’est le fait de consulter Dieu avant de faire quoi que ce soit ou de se rendre quelque part. Tout simplement parce que toutes les portes qui s’ouvrent ne sont pas forcément de Dieu. Dans chaque aspect de notre vie il doit donner son aval et nos responsables sprituels peuvent vraiment nous aider. N’allez pas n’importe ou, avec n’importe qui, pour faire n’importe quoi, ne soyez pas moins chères que le prix que Jésus a payé pour vous : Inestimable !

Le premier domaine pour lequel vous devez être inestimable, c’est votre destinée professionelle. Ne vous compromettez jamais pour un emploi. Dans notre course à la réalisation, nous oublions très souvent que le diable rôde comme un lion rugissant cherchant qui dévorer (1Pierre 5:8). Faites donc attention , nos désirs nous trahissent et sont capables de nous éloigner de notre destinée. Souvent nous pensons « mais si je fais de l’Eternel mes délices il me donnera ce que mon désir non ? » (Psaumes 37:4). Or les désirs auxquels Dieu répond sont ceux qui sont en accord avec sa parole. D’ou l’importance de renouveller son intéligence; « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romain 12:2). 

Ensuite vous devez être inestimable dans le service pour Dieu. Au lieu de chercher la puissance de Dieu, recherchez le Dieu de la puissance, car si vous l’avez vous aurez la puissance. Plus on est jeunes plus on est zélés et plus vite on veut manifester certaines promesses de Dieu. Mon père spirituel, me disait souvent « Il y a des choses que tu ne feras jamais plus vite que le temps fixé par Dieu, peu importe ton zèle aujourd’hui ». Chaque chose en son temps.

Dans le domaine relationnel vous devez aussi être inestimable. Entrer dans une relation amoureuse sans consulter Dieu, ni demander l’avis de vos parents dans la foi est une grave erreur d’estimation. Ils vous connaissent ils peuvent vous conseiller mais aussi prier pour vous. Dieu lui même peut vous indiquer clairement le chemin. Lorsque vous vivez votre relation sans garde-fous vous n’êtes pas protégés.  De plus vous ne témoignez pas à votre fiancé que vous êtes soumise à l’autorité. Comment vous soumettrez-vous un jour à son autorité ?

Enfin, apprenez à repérer les endroits ou vous n’êtes plus supposées aller en tant que chrétienne. Tristement beaucoup de jeunes femmes chrétiennes fréquentent encore les boites de nuit, les bars ect…Pour les plus spirituelles elles prétextent vouloir évangéliser leurs amis. Or l’évangélisation est possible autrement, il suffit de prier un peu et demander à Dieu des stratégies. Une femme chrétienne ne peut pas aller ou bon lui semble, même si c’est pour assister à un séminaire chrétien. Une bonne disciplie impose de consulter ses responsables spirituels et surtout se plier à leur décision. Il est vrai que l’Eglise actuelle souffre d’abus de pouvoir de certains « despotes », mais si vous avez vous même choisi votre église locale, votre maison, vous devriez faire confiance à vos responsables dans la foi. Ils vous aiment et vous veulent du bien.

Chers chrétiennes soyons soumises aux autorités, pour ne pas sauter sur toutes les occasions au risque de devenir moins chères ! Si tous les chemins mènent à Rôme, sachez qu’il existe qu’un seul qui mène à la réussite c’est la soumission à la voix de Dieu.

« ...Confiez-vous en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez. » (2 Chroniques 20:20).

Grace Mafoua

Pasteur Stagiaire