Repartir à zéro


Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire après plusieurs erreurs, qu’il valait mieux abandonner, s’enfuir, laisser tomber ? Ne vous est-il jamais arrivé de vous haïr vous même pour ces erreurs car vous ne saviez pas comment les réparer ? Vous vous êtes sûrement demandé comment repartir à zéro ? 

C’était après un mensonge lourd de conséquences, que la vérité devait éclater « au grand jour ».  Après ce moment humiliant il fallait que Dieu me reconstruise entièrement car ma réputation en avait pris un coup et surtout, la partie la plus importante, l’image que j’avais de moi même était désormais comme conditionnée par ce mensonge. Je me voyais comme les gens me voyaient c’est à dire une menteuse, une pécheresse. Ce n’était pas de leur faute, ils avaient certainement fait comme ils pouvaient pour comprendre mon erreur. Peut-être avaient-ils aussi prié pour moi un jour ou pour ma restauration ? Dieu seul sait .

J’étais désormais « seule face à mon péché », me disais-je et j’avais oublié la grande miséricorde de Dieu. Ce qui est sûr c’est que je m’étais repentie sérieusement mais la douleur d’avoir déçu des proches et Dieu me hantait inlassablementJ’étais à fleur de peau, fragile et d’une sensibilité malsaine.  Oui le diable voulait m’anéantir il fallait qu’il attaque mes pensées pour me détruire de plus belle. Je n’avais en moi aucune force pour me lever dans la prière. Le diable me tournait autour surtout après ma repentance pour trouver un autre moyen de me faire tomber. 1 Pierre 5:8 « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » .

Les mois se sont écoulés, ma restauration n’était toujours pas complète mais l’histoire était déjà de l’ordre du passé. Mon entourage disait avoir oublié pourtant quand je les voyais la seule chose que je pouvais percevoir était ce passé douloureux. L’environnement était hostile à ma restauration mais je savais que Dieu voulait me guérir totalement.

Alors que je tentais de m’en sortir dans une nouvelle vie, le Seigneur me visita une matinée. J’avais prié des heures et j’étais restée là face contre sol attendant qu’il me parle. La présence de Dieu était si palpable ce jour-là, que je pleurais comme un bébé. Mon sauveur, le Dieu de mon salut était enfin arrivé pour me secourir de moi même. Dans une vision, je fûs transportée au pied d’une croix, et je pleurais prosternée. Une voix se fit entendre et me dit “Lève les yeux et regarde” lorsque j’eus levé mes regards, cette voix me dit “Il n’y a personne sur cette croix. Ni toi, ni moi, tes péchés sont effacés”.

Wahouuuuu !!!  Mon coeur était léger, j’étais si joyeuse, si paisible. Je pouvais enfin repartir à zéro, juste après un temps d’intimité avec Jésus. Tu peux également repartir à zéro pour cela tu as simplement besoin d’une connexion avec le Seigneur. Plonge-toi dans sa rivière d’amour, ressource-toi dans les profondeurs de son esprit, adore-le, peu importe le temps que ça prendra demeure dans l’atmosphère de sa présence. Dieu te visitera pour te guérir.

Coeurs brisés sachez que le Seigneur est là :  Essaie 61:3 « Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Eternel, pour servir à sa gloire. »

Grace Mafoua

Pasteur Stagiaire