Un corps manifique


Un corps magnifique

 

J’ai ressèment regardé  l’extrait d’une émission qui présentait une jeune jolie femme qui s’étonnait d’être encore célibataire. « J’ai tout pour moi, j’ai une jolie bouche, des beaux yeux, un corps magnifique, » disait-elle « …mais je ne parviens pas à trouver un homme avec qui bâtir une relation sérieuse, je ne sais pas pourquoi »?

 

En regardant la suite du programme j’ai compris pourquoi elle ne parvenait pas à trouver une relation sérieuse. La première chose évidente c’est qu’elle se basait sur son physique pour combler « l’homme » qu’elle attendait et pas autre chose. A aucun moment dans l’émission elle ne parle d’être une femme intelligente, elle ne parle d’ambition professionnelle ou de projet d’avenir. Elle s’étonnait que les « hommes » ne s’arrêtent que pour profiter de son physique alors que c’est ce qu’elle met de l’avant, dans sa manière de se vêtir et même de parler.

 

De plus, c’est en boîte de nuit, un endroit de débauche qu’elle va chercher un « homme avec qui construire ». Peut être vous dites vous qu’elle n’est pas chrétienne et qu’elle est dans l’ignorance, malheureusement dans nos églises certaines vivent des circonstances similaires et lorsqu’on fait un bilan on se rend compte que les bases sont mauvaises.

 

La femme selon le plan parfait de Dieu est bien plus qu’un simple corps magnifique. Saches que tu as bien plus de valeur que l’argent, que les perles, tu es une créature de Dieu, un enfant de Dieu, la princesse de l’Éternel, la prunelle de son œil.

Avant de chercher cet homme, le temps est là pour toi, de réaliser qui tu es et qui tu dois être. Ne te focalise pas sur ce que tu vois de toi aujourd’hui.

J’ai remarqué que les chrétiens comprennent assez vite que Dieu les libère de leur passé, qu’ils doivent s’en détourner pour avancer car la bible déclare dans 2 Corinthiens 5:17 « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ».

 

 

Cependant en ce qui concerne le futur, les chrétiens ont souvent plus de mal à confesser pour voir la chose se réaliser, car leur présent est souvent un obstacle pour eux. Ce que je suis aujourd’hui, ce que je vois aujourd’hui, ce que j’affronte aujourd’hui, ce que j’ai aujourd’hui m’empêche de voir au delà. C’est important de trouver sa valeur en Christ malgré son propre regard, car en effet c’est l’information que nous auront qui va changer notre vision.Une femme qui comprend qu’elle est d’abord Esprit qui a une âme et que son corps n’est qu’une enveloppe investira beaucoup plus dans son esprit et dans son âme. Oui il est important d’investir également dans le corps car « l’homme regarde à ce qui frappe à l’œil alors que Dieu regarde au cœur », mais il faut resté équilibré dans son rapport avec son corps. Comprendre que son corps est un outils et un outils périssable. Merci Seigneur pour ce magnifique corps qu’il vous a donné mais votre valeur est caché à l’intérieur de vous, Luc 4:45 « L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, ». Ce sont ces bonnes choses qu’il faut découvrir, développer et partager.

Ce sont ces bonnes choses qui seront désirables aux yeux de l’homme en plus de vos atouts physiques, c’est tellement dangereux de se fier à son corps changeant au fil des saisons, qu’il est préférable de mettre en avant la personne que vous êtes réellement. Dieu vous aidera à être cette personne même si aujourd’hui nous ne l’êtes pas encore, acceptez de vous voir avec les yeux de Dieu.

Que Dieu vous bénisse

Grace M.

Rédactrice en chef & Pasteur