Dimanche 01 Octobre



Jean 17 : 20-21 
«Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.»

Si vous sentez que vous serez en retard ou si vous êtes déjà en retard à un rendez vous, vous devez à tout prix accélérer pour rattraper le temps perdu. Il y a des choses qu’en tant que ministère nous devons maîtriser, notamment les principes de succès de groupe.

Il y a des principes de succès individuels, mais il existe aussi des principes de succès de groupe. L’unité est un principe de succès de groupe. Malheureusement, les groupes chrétiens ont d’énormes lacunes à ce sujet à cause des problèmes de déloyauté dans les églises.

C’est triste de devoir rappeler tout le temps que l’être humain n’est pas appelé à marcher et à fonctionner seul, encore moins lorsqu’il est chrétien. Même si les chrétiens disent  »amen » lorsque vous le prêchez à l’église, leurs attitudes montrent le contraire. Ils clament l’unité parfois sans pour autant se donner les moyens de l’appliquer.

Sans unité un groupe ne peut pas fonctionner correctement. L’église du Seigneur ne peut pas fonctionner efficacement sur Terre sans cette unité. C’est pourquoi le Seigneur a prié dans Jean 17:20 à 21 pour que nous soyons uns comme lui il l’est avec son père. Il dit que c’est la condition sine qua none pour vivre sa gloire telle qu’il l’a vécu sur Terre.

En fait l’unité est un principe fondamental de la marche en groupe. Tout le monde d’une manière ou d’une autre fait partie d’un groupe. Vous devez donc vous hâter à appliquer ce principe pour réussir. Si vous êtes en couple, vous faite partie d’un groupe qu’on appelle foyer. Vous n’êtes dans une famille, la famille est un groupe.

L’unité est un principe de bien être du groupe. L’unité est un principe d’ordre divin pour le groupe. Engagez vous à ne plus semer la division mais d’être unis !

Confession

J’assimile rapidement le principe de l’unité. Je travaille mes lacunes dans ce domaines pour réussir dans ma vie de groupe au nom de Jésus ! Amen !

Lecture biblique approfondie

Sophonie
1.1-3.20

Psaumes
73

Proverbes
24.23-26

Philippiens
4.2-23

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce