Lundi 09 Octobre



Ecclésiaste 4:12
 »Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister ; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement. »

Observez autour de vous, sans unité des corps de métiers tous les beaux édifices que vous admirez n’auraient pas vu le jour. Pour construire un immeuble, il faut des maçons, des plaquistes, des électriciens, des carreleurs etc. Ils doivent travailler dans une unité et harmonie parfaite, sinon le bâtiment peut être fragilisé.

Lorsque vous comprenez ce qu’on peut faire lorsqu’on est uni, vous travaillerez désormais pour que votre groupe soit uni plutôt que divisé. La division n’amène rien de bon si ce n’est le désordre et la médiocrité. Quelqu’un disait :  »L’unité est la forme de toute beauté » (Saint augustin d’HIPPONE, philosophe religieux, théologien 354-430).

Même à l’hôpital le chirurgien a besoin de l’infirmière et de l’anesthésiste pour travailler dans l’excellence. Il ne devrait pas négliger et mépriser les autres, ce qui ne serait pas avantageux pour le patient. Des vies ont été sauvées à cause de cette unité.

Ne soyez pas insensé, pour réaliser la vision de Dieu pour vous, vous aurez besoin des autres. Ne soyez pas désagréable et méprisant à l’égard de ces personnes. Vos collaborateurs sont un don de Dieu pour vous, une unité parfaite avec eux vous permettra d’obtenir de très belles choses.

J’ai des amis qui me disent que j’ai l’un des plus beaux ministères de la francophonie. Je leur dit souvent que je travaille pour que ce ministère soit encore plus beau et excellent, je suis loin des buts que le Seigneur m’a fixé. Je dois avouer que ma réussite est due à la qualité des collaborateurs que j’ai. J’ai décidé d’investir encore plus chez mes collaborateurs.

En effet si vos collaborateurs comprennent la vision, le principe de l’unité, s’ils aiment Dieu et sont travailleurs, vous ferez de belles choses ensemble. Investissez dans la vie des personnes qui sont autour de vous, en faisant un don de soi particulier, vous serez étonnés des résultats.

Confession

J’investis dans la vie de ceux qui m’aident dans ma destinée. Je suis conscient que j’ai besoin des autres. Je déclare que je marche dans l’unité au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

Zacharie
10.1-11.17

Psaumes
78.54-72

Proverbes
25.9-10

Thessaloniciens
4.1-12

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce