Dimanche 15 Octobre



Psaumes 46 : 10
« Arrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. »

Barack OBAMA n’est pas le premier noir à diriger une puissance mondiale, Nimrod de la tour de Babel était un noir qui a vécu des millénaires avant notre ère. C’est lui qui par la force de son leadership a voulu maintenir les hommes de la planète dans ses idées diaboliques. Il était un fort instrument du diable. D’ailleurs son nom signifie « fort ».

Cet homme est l’un des premiers à avoir légiféré l’adoration des idoles. Il disait que les hommes ne devaient pas adorer le Dieu de Noé mais ils devaient plutôt être dirigé par des gouvernements humains. Certaines légendes disent qu’il a été tué par un moustique qui est rentré dans son nez et lui a donné des maux de tête violents qui l’ont conduit à la mort.

Lorsque Dieu crée un principe il connaît la formule pour le contrecarrer. Dans le cas de la tour de Babel, Nimrod ne faisait pas le poids en face de Dieu. Dieu est au dessus de tout. La première fois qu’une confusion de langage se fait dans la Bible, c’est avec la tour de Babel. Le diable s’est même inspiré de cette méthode pour amener des divisions. Il lui suffit de faire en sorte que vous ne compreniez plus le langage de votre coéquipier pour que la division s’en vienne.

Je l’ai toujours dit, l’une des stratégies du diable d’imiter Dieu ou de faire tout simplement le contraire de ce Dieu fait. Lorsque Dieu unit, il vient séparer. Là où Dieu aime, il vient mettre la haine. Là où il y a la paix, il met la discorde. Là où il y a de l’ordre il met du désordre. Là où il ya la richesse il se bat pour installer la pauvreté. Il déteste la santé divine, c’est pourquoi il se bats pour que les hommes tombent malade. Il déteste la vie, ils travaille donc avec la mort. Il n’aime pas le bonheur, il fait toujours de son mieux pour mettre le malheur.

Confession

Au nom de Jésus, je ne suis pas victime du diable ! Je suis sous la protection de Dieu, les plan de division sataniques ne marchent pas dans ma vie. Amen !

Lecture biblique approfondie

Job
4.1-7.21

Psaumes
84

Proverbes
25.20

1 Timothée
2.1-15

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce