Dimanche 17 Décembre



Deutéronome 23:21
«Si tu fais un vœu à l’Éternel, ton Dieu, tu ne tarderas pas à l’accomplir ; car l’Éternel, ton Dieu, t’en demanderait compte, et tu te chargerais d’un péché. »

L’offrande d’action de grâce est à prendre au sérieux. Suivez les trois conseils que je vais prodiguer dans les articles qui suivent et vous verrez les choses changer après votre acte de générosité.

Conseil n°1 : Vous devez prier pour demander à Dieu le montant à donner. C’est Dieu qui connaît et détermine l’acte correspondant pour rendre votre foi vivante. Il connaît les défis que vous allez rencontrer l’année prochaine. C’est pourquoi vous devez lui obéir. Si il met dans votre cœur un montant que vous n’avez pas actuellement, faites lui confiance, il fera venir ces fonds dans votre patrimoine pour que vous honoriez votre promesse. Rappelez vous de ce que 2 Corinthiens 9:10 déclare : « il donne la semence au semeur et le pain à celui qui le mange ».

Les temps d’offrande sont des moments où vous devez exercer votre foi. Je dis souvent aux chrétiens de nos églises que le meilleur moyen de travailler sa foi c’est lorsque nous donnons à Dieu. Le Saint Esprit parlera à votre cœurs, soyez tout simplement obéissant et vous serez stupéfait par ce qu’il va faire.

Pendant la convention des ministère ACER, un couple de notre église a décidé de donner 1000 euros au Seigneur. Ils n’avaient pas le montant dans leur compte, mais ils se sont avancés par la foi pour faire leur promesse de don. Au départ, ils ont vu des petits montants arriver. Ils ont décidé d’honorer leur engagement par petites tranches. Puis un mois après la convention, quelqu’un a reçu du Seigneur qu’il devait leur donner 5000 euros. Cette personne a obéi et le couple a pu aisément honorer son engagement.

Je déclare au nom de Jésus que Dieu parlera à des personnes de votre entourage lesquelles vous donneront bien au delà de ce que vous pourrez penser ou imaginer. Lorsque vous annoncez le montant à donner à l’homme de Dieu, restez dans la foi pour que le ciel s’ouvre sur vous. Louez Dieu et bénissez son nom pour ce qu’il va faire.

Ne soyez pas malhonnête, lorsque le montant viendra, honorez votre engagement. En réalité, ce ne sera que le début d’une grande série de bénédictions qui vous mettront au large. Dieu veut nous bénir, mais c’est nous qui ne sommes pas obéissant. Parfois il veut nous prendre par la main pour nous apprendre à donner afin d’attirer plus de finances dans nos vies

Confession

Je suis obéissant. J’ouvre mes oreilles spirituelles pour entendre les instructions du Seigneur pour mon offrande. Je prophétise le retour au centuple de mon offrande au nom de Jésus-Christ !

Lecture biblique approfondie

2 Chroniques
4.2-6.11

Psaumes
136

Proverbes
30.14

Apocalypse
8.1-13

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce