Dimanche 17 Septembre



Jean 21:25
«Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pourrait contenir les livres qu’on écrirait. »

On a découvert tout récemment un document écrit dans une des bibliothèque du Vatican. Il s’agissait du journal intime d’un officier romain qui avait décidé de prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde. Arrivé en Palestine, il raconte qu’il est allé à un endroit où une foule suivait un certain Jésus de Nazareth. Ce dernier était entouré de douze disciples qui montaient sa garde.

L’officier romain raconte qu’il s’est mis à suivre la foule tout naturellement. Jésus allait chez une dame qui venait de perdre son bébé. En fait, la dame a accouché et le bébé était mort. Le Seigneur est entré dans la maison, il a pris le bébé et a soupiré en araméen. Soudain l’enfant a poussé un grand cri, il était ressuscité !

Moi je crois que cette histoire est vraie, parce que le document a été daté à la période de Jésus. De plus en relisant l’histoire elle décrit bien la façon d’opérer du Seigneur : se balader avec douze disciples, prier en soupirant des mots en araméen etc. En lisant les évangiles ce sont des scénarios que vous pouvez découvrir.

Cette histoire m’a beaucoup béni. L’une des choses qui me plairont au ciel c’est la lecture des livres de la vie de certains hommes de Dieu. Il y a des œuvres que nous ne connaissons pas, parce qu’elle ne nous ont pas été transmises. On ne doit pas limiter Dieu. On nous parle d’un homme de Dieu qui a vécu à la fin des années 1800, ce dernier avait l’habitude d’aller faire des retraites spirituelles sur des montagnes. Dans la zone où il vivait, il y avait des bêtes sauvages tels que les tigres, les lions etc. Mais il raconte qu’un jour, il a dormi avec eux sans que ces derniers ne lui fassent aucun mal. Quelle autorité !

Je vous vois faire des puissants miracles qui vont étonner la science. Je vous vois faire des prodiges qui vont sauver les hommes de votre région, alléluia !

Confession

Je suis appelé aux grandes œuvres, alors j’accomplis de prodiges au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

Osée
1.1-3.5

Psaumes
61

Proverbes
23.15-18

2 Corinthiens
12.1-10

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce