Dimanche 25 Décembre 2016


Luc 2 : 10-14 “Mais l’ange leur dit : Soyez sans crainte, car je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie qui sera pour tout le peuple : aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et ceci sera pour vous un signe : vous trouverez un nouveau–né emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, qui louait Dieu et disait : Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !“

Notre Seigneur Jésus n’est pas né un 25 Décembre, nous le savons tous. C’est démontré historiquement et scientifiquement. Mais Noël reste une fête où le monde entier entend parler de la naissance du Christ. Nous devons profiter de ces moments pour prêcher l’Évangile et expliquer aux gens pourquoi Jésus est venu dans le monde.

N’entrons pas dans les faux débats selon lesquels un chrétien ne devrait pas fêter Noël. Même si ce n’est pas une date anniversaire exacte, le monde d’aujourd’hui a choisi de fêter la naissance de notre Sauveur à ce moment-là. Qui d’entre vous n’a jamais fêté son anniversaire avant ou après la vraie date ? Si vous ne l’avez jamais fait, un de vos proches l’a déjà fait et vous avez répondu à son invitation.

Les cadeaux que nous recevons à Noël doivent symboliser le fait que le Christ soit le cadeau de Dieu pour l’humanité. Ne privez pas vos enfants d’une telle fête. Pendant longtemps Noël était une fête triste pour moi. Mes parents n’avaient pas beaucoup d’argent pour nous offrir des cadeaux. Donc à chaque noël, je pleurais de voir que les autres enfants du quartier avaient des cadeaux mais pas nous.

Étant donné que c’est une fête qui se passe en famille, nous devons penser aux personnes autour de nous qui n’ont pas de famille ou d’amis avec qui passer ces moments. Pensez à les inviter. Rappelez-vous qu’en le faisant vous accomplissez une bonne action, et le Seigneur vous récompensera pour votre geste. Jacques 1:27 nous dit : « La religion pure et sans tache, devant Dieu le Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se garder des souillures du monde. »

Confession

Je suis reconnaissant pour la naissance du Seigneur Jésus Christ. En ce jour je célèbre sa naissance, et je me rappelle de son œuvre salvatrice

Lecture biblique approfondie

Luc
2-3

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce