Dimanche 26 Mars 2017


1 Pierre 2.24, Esaïe 53.4, Matthieu 8.17 “Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; LUI PAR LES MEURTRISSURES DUQUEL VOUS AVEZ ETE GUERIS“

Chacun de nous a une croix qui symbolise les souffrances que nous devons endurer pendant notre séjour sur la Terre. Mais cette croix que Jésus nous demande de porter ne concerne pas la maladie, car il s’en est déjà chargé pour nous, comme on peut le lire très clairement dans la Bible: « lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; LUI PAR LES MEURTRISSURES DUQUEL VOUS AVEZ ETE GUERIS » (1 Pierre 2.24, Esaïe 53.4, Matthieu 8.17). C’EST DEJA FAIT!

La croix dont Jésus nous parle, et les souffrances que nous sommes censés endurer sont celles des persécutions à cause de l’Evangile, car il est dit: « Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés » (2 Timothée 3.12). Vous n’avez plus besoin d’être pauvre, malade, ou sans paix parce que le châtiment qui donne la paix est tombé sur Lui. Le Seigneur a été clair « vous aurez des tribulations, des persécutions, mais j’ai vaincu le monde » (Jean 16.33).

Alors refusez la maladie au nom de Jésus-Christ.

Confession

Je suis guéri au nom de Jésus, car Christ s’est chargé de mes maladies. Je marche et vis dans la santé divine. Amen.

Lecture biblique approfondie

Deutéronome
4.44-6.25

Psaumes
68.20-36

Proverbes
11.13-14

Marc
4.14-5.10

Matthieu
18.21-19.12

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce