Dimanche 28 Janvier 2018



Romains 8 : 16 à 18 «L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être aussi glorifiés avec lui. J’estime qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir qui sera révélée pour nous.»

Il semblerait que le diable soit moins aveugle que certains chrétiens qui ne voient pas les grâces de Dieu dans leur vie. Très souvent, quand Dieu vous a donné un nouveau don, une nouvelle grâce, chaque fois que votre foi a fait un bond, le diable le voit. C’est pourquoi il se lève pour susciter des vents contraires. Lorsque cela arrive, il ne faut surtout pas vous décourager. Au contraire, confessez et déclarez la parole de Dieu pour que votre foi se fortifie davantage.

Ne vous plaignez surtout pas, parce qu’en le faisant vous affaiblissez la force de votre foi. Je sais que les événements surviennent de façons inédites parfois, mais quelques soit le problème, Dieu a déjà mis en vous la foi nécessaire pour le vaincre. Il vous faudra juste adopter la bonne attitude et avoir les bons réflexes pour confirmer votre victoire.

Je dis souvent que lorsqu’il y a de l’agitation autour de vous : trop de tribulations, de persécutions, des critiques etc. Il y a deux raisons : soit vous devez changer quelque chose en vous, soit il y a quelque chose qui se prépare dans l’air pour votre ascension. Ayez du discernement. C’est parfois le moment de prendre un temps à part avec Dieu pour jeûner et prier afin de discerner ce qu’il se passe.

Je le redis, nous avons en nous, la graine de foi nécessaire pour vaincre n’importe quelle situation qui se dresse devant nous. Pourquoi certains d’entre nous perdent leurs batailles ? A cause de l’état de leur foi. Si vous allez au combat avec l’information selon laquelle vous avez les outils pour vaincre votre adversaire, vous serez avantagé. Votre moral ne sera pas le même. Le problème se posera juste au niveau de la préparation et l’utilisation de ces armes. C’est la même chose avec la foi, vous avez de quoi vaincre votre ennemi mais vous devez être préparé, votre foi doit être préparée.

Confession

J’ai déjà la victoire. Les persécutions sont le couloir qui me conduit vers la gloire. Je les vis avec la bonne attitude au nom de Jésus ! Amen !

Lecture biblique approfondie

Genèse
29

Matthieu
28

Esther
5

Actes
28

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce