Jeudi 04 Janvier 2018



2 Corinthiens 13:5
« Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi »

Il est vrai qu’en accomplissant les actes de foi, cela peut s’apparenter à de la folie. Et pourtant ce n’est pas le cas. La foi c’est agir selon ce que Dieu a dit. C’est comme si le président de la république vous disait : « va à la banque retirer 10000 euros de ton compte parce que je te les ai viré ». Vous croirez à ce que le président de la république vous a dit. Lorsque vous vous présenterez à la banque, vous viendrez avec un papier qui prouve que le président vous a donné cet ordre.

La foi c’est baser son action sur ce que Dieu vous a véritablement déclaré. Les gens qui prennent vos actes de foi comme de la folie ne connaissent pas Dieu, ni ce qu’il vous a dit. C’est pourquoi ils pensent que vous avez perdu la tête. Si vous connaissez Dieu, vous verrez qu’il ne ment jamais et qu’il ne vous laissera pas tomber.

Cependant, la foi devient de la folie lorsqu’on croit que Dieu nous a parlé alors que ce n’est pas le cas. Les gens posent des actes de foi basés sur les témoignages des autres et non sur la parole de Dieu, c’est une erreur. Par exemple vous écoutez le témoignage d’une sœur qui s’est présentée à l’aéroport en retard, et Dieu lui a clairement dit : « va dire à cette dame au comptoir,  »je dois aller dans ce pays, il a besoin de moi » ». Quand elle l’a fait on la laissé prendre l’avion.

Vu que ce témoignage vous a béni, vous allez à votre tour en retard à l’aéroport, vous allez aussi voir une dame au comptoir pour lui répéter les mêmes choses que ce que la sœur a dit. Vous voilà en train de vous faire recaler et de rater votre avion. La pasteur Yonggi Cho raconte dans son livre « la quatrième dimension » comment deux jeunes de son école biblique ce sont fait avoir.

Ils ont entendu le pasteur Cho faire le témoignage de comment il a construit son temple par la foi. Ils ont fait de même, mais ce sont retrouvés avec un temple sans avoir le peuple nécessaire pour y faire un culte. Ils pensaient que Dieu allait amener les gens qui allaient les aider à payer le crédit du bâtiment. Cela ne s’est pas passé comme ils avaient prévu. Les deux jeunes ce sont retrouvés dans de graves problèmes.

Basez votre foi sur la parole de Dieu, pas sur l’expérience des autres. Les témoignages des autres vont servir à fortifier votre foi. Mais votre foi dans un domaine naîtra grâce à la parole de Dieu.

Confession

Je déclare que je suis honnête avec moi même en ce qui concerne la foi. Je ne marche pas dans le doute. Je rejette l’incrédulité au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

Genèse
4

Matthieu
4

Esdras
4

Actes
4

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce