Jeudi 05 Octobre



Nombres 11 : 14 – 15
« Je ne puis pas, à moi seul, porter tout ce peuple, car il est trop lourd pour moi. Plutôt que de me traiter ainsi, tue–moi donc, si j’ai obtenu ta faveur, et que je n’arrête pas ma vue sur mon malheur.»

Adam ne pouvait pas procréer tout seul. Eve avait quelque chose qu’il n’avait pas. C’est pourquoi Dieu l’a mise à ses côtés. Les autres possèdent quelque chose que vous n’avez pas. Vous pouvez être très beau, très fort, très riche et rempli d’une puissante onction, Dieu ne vous a pas tout donné.

Il y a des choses qu’il a donné aux autres que vous n’avez forcement pas. Je vous assure, il y a des choses que vous ne pourrez pas faire seul. Je suis quelqu’un de très indépendant. Cela est dû au fait que j’ai grandi dans un quartier de Libreville où il fallait se battre et se débrouiller. J’ai appris très tôt que vous ne pouviez pas trop compter sur les gens. C’est pourquoi j’ai entrepris de me battre tout seul pour réussir ma destinée.

En répondant à l’appel au ministère, j’avais fait mes calculs. Je suis allé travailler pour financer le matériel de l’église, j’étais déjà même prêt à payer le loyer de notre église avec les revenus de notre foyer. J’étais assez complet. Je sais chanter, je peux donc diriger la louange dans une église, et d’ailleurs la première équipe de chantres c’est moi qui l’ai formé.

Je sais faire de la vidéo, du son, etc. Il n’y a presque pas de domaine dans l’église dans lequel je n’ai pas de compétences. Et pourtant… j’ai réalisé que j’ai besoin des autres pour avancer. Cette vérité a longtemps heurté mon orgueil, heureusement pour moi. Sinon, je serai perdu aujourd’hui, en pensant que je suis un surhomme.

J’ai réalisé que, même dans un même domaine, les autres possèdent des choses que je n’ai pas. C’est le plan de Dieu. Marcher en groupe pour pouvoir compter sur les autres. Je sais que cela peut être éprouvant, parce que les gens sont parfois, déloyaux, mais c’est à nous de pardonner et de ne pas rester sur le passé. A chaque fois que j’ai fait cela, j’ai grandi en maturité.

Confession

Je réalise que j’ai besoin des autres. Je mets mon orgueil de côté et travaille pour la communauté au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

Zacharie
4.1-5.11

Psaumes
77

Proverbes
25.3

Colosiens
3.5-4.1

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce