Jeudi 11 Janvier 2018



Genèse 15 : 3 à 6
« Il ajouta : Tu ne m’as pas donné de descendance, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier. Mais l’Éternel lui adressa la parole et dit : Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais bien celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. Il le mena dehors et dit : Contemple donc le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter. Il ajouta : Telle sera ta descendance. Abram crut en l’Éternel qui le lui compta comme justice. »

Apprenez à faire la différence entre le rêve, l’espérance, les promesses et la foi véritable. C’est là où beaucoup de chrétiens se trompent. La parole de Dieu, les promesses de Dieu sont l’espérance sur laquelle nous basons notre foi. Nous confessons les promesses afin que la foi naisse et produise la puissance. Mais vous ne pouvez pas dire que vous êtes dans la foi juste parce que vous croyez et confessez les promesses de Dieu.

Je sais que cela désillusionne plusieurs. Mais c’est par extrapolation que les chrétiens qui sont dans la phase de confession des promesses disent qu’ils sont dans la foi. Mais cette extrapolation a amené les uns et les autres à faire des erreurs.

Rêver est important. Je suis de ceux qui encourage les chrétiens à rêver. Le rêve vous permet de visualiser les promesses de Dieu. La foi naît plus facilement ainsi. Le Seigneur attache une grande importance à l’imagination et au rêve. Lorsqu’il a fait la promesse d’une grande descendance à Abraham, la Bible dans Genèse 15 : 3 à 6 nous montre que c’est Dieu lui même qui « mena dehors et dit : Contemple donc le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter. Il ajouta : Telle sera ta descendance. Abram crut en l’Éternel qui le lui compta comme justice. ».

D’après vous, pourquoi Dieu l’a conduit à contempler les étoiles ? C’est tout simplement pour lui permettre de mieux rêver de sa descendance, de mieux imaginer la multitude des enfants qu’il aurait. Lorsque j’étais au lycée, notre établissement était près de la mer. Juste derrière les bâtiments il y avait une plage. Lorsque le Seigneur me parlait de mon futur, j’allais souvent au bord de la mer pour prier. Puis venait les temps où je me voyait parcourir les nations en train de prêcher l’évangile.

Confession

Je rêve que je serai une grande personnalité. Je suis un homme de foi, je déclare que cette année je développe une fois pour réaliser mes rêves au nom de Jésus ! Amen !

Lecture biblique approfondie

Genèse
12

Matthieu
11

Néhémie
1

Actes
11

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce