Jeudi 14 Décembre



2 Corinthiens 9:6 à 8
« En fait, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème en abondance moissonnera en abondance. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours à tous égards de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne »

La foi sans les œuvres est morte, nous dit Jacques 2:26. La Bible ajoute que si nous demandons quelque chose avec foi nous devons croire que la chose nous a été accordée (Marc 11:24). C’est pourquoi nous pouvons par la foi faire une offrande d’action de grâce.

Nous avons pris la bonne habitude dans notre ministère de faire en début de chaque année, des offrandes d’action de grâce, afin de remercier Dieu pour l’année écoulée. J’encourage le peuple de Dieu à ne pas faire d’offrandes banales. Qu’est ce que j’appelle  »offrandes banales » ? Ce sont les offrandes que nous avons l’habitude de donner. Pour sceller d’avance l’année 2018 nous devons faire une offrande sacrificielle pour le Seigneur.

Les francophones n’aiment pas lorsqu’on leur parle d’offrandes parce que cela touche à leur porte monnaie. Et pourtant la clé de notre prospérité se trouve là. Les anglophones comprennent mieux ce principe, même si on retrouve quelques pingres en leur sein.

Le Seigneur a été clair : »Celui qui donne abondamment reçois abondamment » (2 Corinthiens 9:6). Les chrétiens veulent recevoir abondamment sans donner abondamment. Ils font des prières pour recevoir abondamment en 2018 alors qu’ils n’ont pas concrètement remercié Dieu pour 2017. J’espère que vous comprenez ce que je veux dire. Les actions de grâce, prises pour des remerciements doivent être accompagnées d’une offrande. Nous l’avions dit dans un précédent article.

En principe, vous aurez dû préparer votre action de grâce au moins 6 mois avant de la donner. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà raconté dans mes articles, mais je vais quand même vous parler de cette dame qui m’avait offert un vieux sac démodé comme offrande. Je suis allé voir un de mes amis pasteurs pour lui montrer fièrement ma première offrande ministériel.

Mon ami pasteur, un grand frère dans la foi et le ministère, a haussé le ton : « Va dire à la personne qui t’a offert ce vieux sac que sa bénédiction sera aussi vieille et démodée », c’était suffisant pour me faire comprendre qu’on doit offrir de bonnes choses à Dieu.

Faites donc attention à ce que vous allez faire comme offrande d’action de grâce. Votre offrande d’action de grâce va certainement débloquer en avance des situations problématiques qui vous attendent déjà en 2018. Ne soyez pas frustré par ce que vous avez obtenu en 2017 malgré vos offrandes, peut être que la situation aurait été pire si vous n’aviez pas fait ces offrandes.

Confession

Je te remercie pour l’opportunité que tu me donne, Seigneur, de te rendre grâce à travers mes biens. Je déclare que 2018 sera une année bénie pour moi au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

1 Chronique
26.20-27.34

Psaumes
133

Proverbes
30.7-9

Apocalypse
5.1-14

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce