Jeudi 14 Septembre



Jean 14 : 26
«Mais le Consolateur, le Saint–Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit.»

Je suis convaincu qu’il y a des facettes de l’application de notre autorité que nous ne connaissons pas encore. Nous avons tous des vies différentes. Et même dans nos vies nous avons des situations différentes. Dieu permet que nous rencontrons des situations différentes pour que nous explorions tous les contours de notre autorité.

Il nous arrive d’être en face des difficultés, et après avoir fait tout ce que la Bible dit nous n’avons toujours pas de résultats. C’est à ce moment que l’auteur de la Bible doit intervenir : le Saint Esprit. Le Saint Esprit est Dieu. Il nous a crée et il connaît mieux que nous les solutions. Au cœur du problème il interviendra et nous dira d’agir de telle façon pour que le problème parte.

Regardez Moïse, dans Exode 14:21 il se retrouve devant la mer rouge et les égyptiens sont juste derrière lui, il se met alors à demander l’aide de Dieu. Ce que j’aime dans ce passage c’est que Dieu a demandé à moïse de faire quelque chose : étendre sa main vers la mer. Moïse avait déjà tout fait sauf diviser une mer en deux. En vérité personne n’avait jamais fait une telle chose.

C’est le Saint Esprit qui a donné cette instruction à Moise. En fait la main de moise avait l’onction nécessaire pour faire cette chose, mais comme Moïse ne l’avait jamais fait il ne savait pas si c’était possible. Ce jour là, il a découvert une autre facette de son autorité.

En étendant la main vers la mer, celle ci s’est divisée en deux. C’était extraordinaire. Nous pensons généralement que nous avons exploré toutes les facettes de notre autorité et de notre onction, alors que non.

Confession

Je suis sensible à l’Esprit de Dieu pour écouter ses instructions. Je découvre toutes les facettes de mon autorité en suivant l’Esprit de Dieu. Amen

Lecture biblique approfondie

Ezékiel
44.1-45.8

Psaumes
58

Proverbes
23.6-8

2 Corinthiens
10.1-18

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce