Jeudi 18 Janvier 2018



Romains 4 : 18 et 19 « Espérant contre toute espérance, il crut et devint ainsi père d’un grand nombre de nations, selon ce qui avait été dit : Telle sera ta descendance.Et, sans faiblir dans la foi, il considéra son corps presque mourant, puisqu’il avait près de cent ans, et le sein maternel de Sara déjà atteint par la mort. ».

 

La petite foi peut produire des résultats lorsqu’elle est forte. Une foi forte est une foi bien exercée. C’est une foi qui n’est pas affaiblie par le péché. C’est une foi qui n’est pas malade. Il y a une chose que vous devez accepter : le péché sous toutes ses formes rend la foi malade. De la même façon que la maladie affaiblit le corps, ainsi le péché affaiblit votre foi.

Il arrive des moments où vous avez certains résultats avec votre foi. Mais quelques temps plus tard, lorsque vous souhaitez l’utiliser elle ne produit plus rien. La raison est simple : entre temps vous n’avez pas gardé votre foi forte.

Comment rendre la foi forte ?

Prier beaucoup, et pratiquer la présence de Dieu, fortifient votre foi. Un jour le Seigneur m’a dit : « ma présence fortifie ta foi « . Je venais là de recevoir une puissante clé pour la fortification de ma foi. C’est pourquoi vous devez pratiquer toutes les disciplines spirituelles importantes pour faire descendre la présence de Dieu : la prière, l’adoration, la louange, le jeûne etc.

Votre foi se fortifie aussi lorsque vous la mettez en pratique. Ne pensez pas que vous ne devez utiliser votre foi que si vous rencontrez personnellement un problème. Il faut exercer votre foi en priant pour les autres. Priez pour les autres comme si c’était vous qui étiez concerné. L’exaucement à cette prière fortifiera votre foi.

L’égoïsme du chrétien des temps modernes affaiblit sa foi. On pense se faire du bien, alors qu’on se détruit. Ne pas prier avec compassion pour les autres ne nous aide pas. Lorsque vous apprenez que quelqu’un à un problème, intercédez pour lui.

Confession

Seigneur j’aime ta présence, elle fortifie ma foi. Remplis moi de ta présence oh Dieu afin que mon assurance en toi augmente. Je me tiens à la brèche pour mes frères et sœurs. Je te bénis Seigneur !

Lecture biblique approfondie

Genèse
19

Matthieu
18

Néhémie
8

Actes
18

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce