Jeudi 20 Avril 2017


Éphésiens 6:12 “Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes“

L’expression “lutter” dans ce verset signifie “tenir en domination”. Il est question ici de maintenir le diable dans sa position de “vaincu”. Il doit rester là où, il doit être: sous nos pieds.

Identifier son ennemi est très important. Nous n’avons qu’un seul ennemi: Satan. Nous avons le droit de le détester et de le haïr. Droit que nous n’avons pas à l’égard des hommes. Nous avons une dette envers les hommes: l’amour (Romains 13:8).

Certains chrétiens perdent leur temps à combattre des frères en Christ sous prétexte qu’ils n’ont pas la même vision, ou la même doctrine qu’eux, mais c’est une erreur. Nous n’avons qu’un seul ennemi: Satan et ses démons. Ce verset d’Ephésiens 6:12 nous parle de quatre catégories d’esprits impurs contre lesquels nous devons combattre :

• Les dominations

• Les autorités

• Les princes de ce monde des ténèbres

• Les esprits méchants dans les lieux célestes

Chacune de ces catégories a un rôle. Vous devez discerner leurs actions derrière un individu et s’en prendre à eux et non à la personne. Parfois au travail, le collègue qui vous importune est tout simplement influencé par un esprit mauvais. En traitant avec le démon, vous résoudrez peut être le problème. Prenez cette affaire au sérieux. Quand vous rentrez chez vous, prenez autorité et liez les esprits qui l’anime. Et vous verrez, le lendemain il sera plus gentil.

Les païens sont des marionnettes du diable. C’est pourquoi vous devez avoir compassion de vos amis païens qui vous font la misère. Vous devez prier pour les membres de votre famille qui vous font des problèmes. Adressez vous aux esprits qui les animent. Ne luttez pas avec eux, vous risquez de rater la cible.

Confession

Je confesse que j’aime tout le monde. Je prends autorité sur tout esprit impur qui anime mes proches, je déclare la victoire au nom de Jésus. Amen.

.

Lecture biblique approfondie

Josué
21.1-22.8

Psaumes
89.1-19

Proverbes
13.3-4

Luc
3.23-38

Matthieu
18.21-19.12

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce