Jeudi 20 Juillet 2017


Hébreux 11:3C’est par la foi que nous comprenons que le monde a été formé par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit ne provient pas de ce qui est visible.

Hébreux 11:3 nous montre bien le lien entre le monde spirituel et les paroles que nous prononçons. Le monde invisible dont parle le texte d’hébreux est tout simplement le monde spirituel. Les paroles prennent naissance dans le monde des esprits. C’est pourquoi, les mots que nous prononçons sont le pont entre le monde spirituel et le monde physique.

Je vous disais dans un article précédent que le mot  »cœur » dans les écritures peut désigner l’esprit humain. Lisons maintenant Matthieu 12:34 « Races de vipères, comment pourriez–vous dire de bonnes choses, mauvais comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. ». Les gens parlent selon ce qu’il y a dans leur esprit !

C’est pourquoi ce que nous disons a un impact. Tout ce qui vient du monde spirituel vers le monde naturel aura une conséquence sur notre existence. Nous devons donc entretenir notre cœur et lui donner de bons outils pour marcher dans la foi. Voyez vous, si notre cœur est rempli de la parole de Dieu, nous parlerons le langage de la parole. Ainsi notre vie ressemblera à ce que la parole de Dieu dit.

Jetons un œil sur un autre verset très important des écritures, Luc 6:45 dit ceci : « L’homme bon tire le bien du bon trésor de son cœur, et le mauvais tire le mal de son mauvais trésor, car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. ». Le verset est clair, si vous n’avez pas emmagasiné des paroles de foi dans votre cœur, vous ne pourrez rien tirer de bon de votre cœur, votre esprit. En sachant que votre esprit c’est votre domaine spirituel, veuillez à le cultiver correctement, sinon vous n’aurez pas des bons résultats.

Voyez-vous pourquoi je passe beaucoup de temps à lire, à écouter de bonnes prédications ? Je dois cultiver de bonnes choses dans mon esprit pour qu’en cas de besoin il puisse me fournir de bonnes choses.

Confession

J’ai un bon cœur. Je sème de bonnes choses dans mon cœur. Je déclare au nom de Jésus que ce que je déclare de positif s’accomplit dans ma vie. J’annule toute parole négative que j’ai prononcé contre ma vie au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

Ésaïe
43.14-45.83

Psaumes
16

Proverbes
19.11-12

Actes
13.42-14.7

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce