Jeudi 21 Décembre



Exode 35 : 4 à 5
« Moïse parla à toute la communauté des fils d’Israël et dit : Voici ce que l’Éternel a commandé : Prenez sur ce qui vous appartient un prélèvement pour l’Éternel. Tout homme au cœur généreux apportera cette offrande prélevée pour l’Éternel : de l’or, de l’argent et du bronze ; »

En faisant prospérer le peuple d’Israël à la sortie d’Égypte, Dieu avait un but : financer la tente de la rencontre. C’est ce que les chrétiens ont du mal à comprendre. Ils se comportent avec leur argent comme si Dieu n’y était pour rien. C’est purement de l’ingratitude. En ce mois consacré à la gratitude, vous devez tuer cette mentalité qui consiste à considérer que vos biens vous appartiennent et non à Dieu.

La Bible est très claire dans Deutéronome 8:18 : «Tu te souviendras de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donne de la force pour acquérir ces richesses, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères. ». Il faut se rappeler que c’est DIEU, et non ta propre force. Il mérite donc que tu lui sois reconnaissant en partageant ces biens avec lui.

Vos biens doivent servir au royaume de Dieu et non à sponsoriser vos besoins égoïstes. Je ne suis pas contre de s’occuper de ses besoins, par contre oublier Dieu et son royaume, c’est une erreur d’idolâtre. Les chrétiens qui contestent tout le temps quand on parle de finance, ne réalisent pas qu’ils sont sous le joug de Mamon. Soyez délivrés au nom de Jésus.

Justement la dîme est l’un des moyens de se rappeler que c’est Dieu qui nous a donné ce travail. Il nous a aussi donné la force de nous lever pour aller travailler. Il nous a accordé sa faveur au travail. La dîme est un signe de gratitude. L’année prochaine, faites tous vos efforts pour payer régulièrement votre dîme. Si vous ne croyez pas à la dîme, vous n’êtes pas un fils de l’ACER alors en lisant cet article passez votre chemin tout simplement.

Je m’adresse à mes fils et filles spirituels, dans notre maison spirituel nous croyons que Dieu veut que nous donnions le un dixième de nos revenus au royaume de Dieu.

Confession

Pardonne moi Seigneur pour toutes les fois où j’ai dépensé la dîme qui t’était due. Seigneur, je m’engage à être régulier tous les mois dans ma dîme pour te manifester ma reconnaissance. Amen !

Lecture biblique approfondie

2 Chroniques
17.1-18.34

Psaumes
141

Proverbes
30.21-23

Apocalypse
13.1-18

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce