Jeudi 25 Janvier 2018



Matthieu 13 :20 et 21 « Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie, mais il n’a pas de racine en lui–même, il est l’homme d’un moment et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. »

Le domaine dans lequel vous êtes persécuté est un domaine dans lequel Dieu veut vous donner la domination. Si par exemple vous êtes dans un pays, et que ce pays vous persécute, cela veut dire que des dominations ont vu que vous prendrez le territoire pour régner avec l’évangile. Si votre famille vous persécute à cause de l’évangile, cela signifie que le réveil va venir dans votre famille à travers vous.

C’est pourquoi, les persécutions sont des indicateurs. On peut voir les choses sous deux angles. Le premier angle : pourquoi Dieu permet les persécutions dans notre vie ? Les persécutions sont là pour secouer notre foi afin de voir si elle est solide. Elles permettent à Dieu de voir si nous l’aimons véritablement. C’est le moment de montrer au diable que nous ne sommes pas des poltrons.

Le deuxième angle : Les persécutions nous montre à nous même que nous avons assimilé les leçons divines. Ce sont de test pour notre destinée. Quand vous allez à l’église pour écouter la parole de Dieu, c’est comme aller en classe pour entendre un cours. Les tribulations et les tentations vous montrent que vous avez bien compris les principes enseignés ou pas.

Les chrétiens aiment se mentir à eux même. Pendant la tribulation, on voit véritablement qui est qui. Quand vous êtes tombé suite à une épreuve, vous devez vous relever et faire une analyse objective. C’est lorsque les chrétiens tombent que vous vous apercevez que leurs « amen » étaient sans consistance.

Confession

Je ne chancelle pas pendant l’épreuve. Je résiste à la tentation par la foi au nom de Jésus ! Amen ! 

Lecture biblique approfondie

Genèse
26

Matthieu
25

Esther
2

Actes
25

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce