Vendredi 26 Mai 2017


Genèse 26:12 à 14 “Isaac sema dans ce pays et il récolta cette année le centuple, car l’Éternel le bénit. Cet hom me devint riche et il alla s’enrichissant de plus en plus, au point d’être vraiment fort riche.“

Ce que j’aime dans Genèse 26, c’est la progression dans la richesse de Isaac. Il était riche, et s’enrichissait de plus en plus et devant fort riche. Il y a trois niveau de prospérité ici: riche, très riche et fort riche. Je crois et je déclare que vous arriverez au point où vous serez fort riche.

La richesse s’obtient progressivement. C’est à force de développer de bonnes habitudes de gestion et en étant sensible à la voix de Dieu que vous prospèrerez. En étudiant ces trois niveau de prospérité, j’en suis venu aux conclusions qui vont suivre.

Niveau 1: Vous trouvez du travail. Le salaire que vous aurez vous permettra de subvenir à vos besoins et à épargner. Rappelez vous que vous épargnez pour répondre à la loi de l’accumulation, cette dernière active la loi de l’attraction, et vous devenez riche.

Parlons un peu de la loi de l’attraction. Sachez que les pensées négatives attirent les choses négatives dans votre vie, et les pensées positives attirent les choses positives. De même, l’argent attire plus d’argent et le manque d’argent fait fuir l’argent. N’avez vous jamais remarqué que c’est lorsque vous êtes dans la disette que l’argent vous fuit le plus? En ayant de l’argent, vos opportunités augmenteront.

Niveau 2: Avec votre épargne vous créez une entreprise sur la base d’une idée originale. Quand les choses sont bien faites, les entrées d’une entreprise finiront par être plus élevés que celle de votre salaire. Quand Dieu fait prospérer votre entreprise vous pouvez devenir très riche.

Niveau 3: Quand vous avez créé une entreprise à succès vous pouvez soit la revendre ou bien commencer à revendre votre concept. Cela vous amène à vendre des licences de franchises. Cette étape peut vous conduire à devenir fort riche.

Le schéma que je viens de donner n’est pas le seul. Plus vous étudierez la richesse plus vous découvrirez d’autres schémas. Un ami très riche m’a un jour vu avec un livre traitant du multimédia. Il a constaté que je passe beaucoup de temps à comprendre les nouvelles technologies de l’information. Il m’a dit: “tu sais Alain, si tu cherches à comprendre comment fonctionne la richesse tout comme tu étudie les nouvelles technologies, tu serais très riche”. Ce n’est pas tombé dans les oreilles d’un sourd.

Confession

Comme Isaac je confesse que je deviens riche, très riche et fort riche. J’ouvre mon champs de vision et je ne me limite pas à des milliers d’euros. Je déclare que je vois des millions et des milliards se précipiter dans mes comptes bancaires. Amen!

Lecture biblique approfondie

2 Samuel
12.1-12.31

Psaumes
119.65-80

Proverbes
15.16-17

Luc
22.14-34

Matthieu
18.21-19.12

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce