Jeudi 26 Octobre



1 Timothée 4 : 14 et 15
« Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses œuvres.
Garde–toi aussi de lui, car il s’est fortement opposé à nos paroles. »

Il m’est arrivé de chasser de nos églises les personnes qui contredisent mes messages. Certains pensent que c’est un manque d’esprit critique et démocratique. Mais laissez moi vous rappeler que dans le royaume de Dieu ce n’est pas la démocratie mais la théocratie.

Accepter toutes sortes d’enseignement c’est laisser libre cours à l’esprit de confusion chez les brebis dont nous sommes responsables. Les classes bibliques sont là pour harmoniser les enseignements de base d’une église. Ceux qui ne veulent pas les faire vous amèneront des problèmes plus tard. Ces classes vous permettent d’être en accord avec la doctrine de la maison.

Il y a des gens qui, par orgueil, ne veulent pas suivre. J’ai appris à le repérer, les écarter fais avancer les choses. Apprenez à écarter les fauteurs de troubles et les personnes qui ne travaillent pas pour l’unité. J’ai remarqué qu’au nom de l’amour, certains leaders ont du mal à écarter certains frères qui ne veulent pas s’aligner.

Croyez moi, ne pas écouter les conseils et les enseignements de son leader, cela s’apparente à du désordre. Après avoir été patient en avertissant les fauteurs de troubles, s’ils n’écoutent pas, il est juste de les écarter. Un groupe ne pas correctement fonctionner si à chaque fois, il doit régler les problèmes de doctrine.

Non, faire du désordre ce n’est pas marcher dans l’amour aussi. Ne demandez donc pas où est notre amour lorsque nous mettons hors d’état de nuire les gens qui ne veulent pas s’aligner.

Confession

Je déclare que j’ai du discernement pour repérer ceux qui ne veulent pas marcher dans la sainte doctrine. J’ai la sagesse pour recadrer les contradicteurs au nom de Jésus ! Amen !

Lecture biblique approfondie

Ruth
1.1-4.22

Psaumes
94

Proverbes
26.17-19

Tite
3.1-15

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce

Mots-clés :, ,