Jeudi 29 Décembre 2016


Psaumes 91:1 et 2 “Celui qui demeure sous l’abri du TrèsHaut repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! …“

Avez-vous entendu parler d’attentats en Europe ? Surtout en France ? Oui, j’en ai beaucoup entendu parler dans les médias. Et pourtant dans ce climat de peur, ma seule sécurité n’a ni été les belles paroles des politiciens, ni la présence massive des militaires sur les lieux publics. D’ailleurs, j’étais à Châtelet tout dernièrement et j’étais un peu choqué de la façon désinvolte avec laquelle les vigiles contrôlaient nos sacs. Sérieusement, sans leur manquer de respect, je trouve qu’un terroriste peut tranquillement passer la maille du filet.

Bien aimés, la garantie de la sécurité c’est le Seigneur et ses saints anges, et non les dispositifs humains. J’aimerais vous rappeler que si une bombe ne vous a pas tué, c’est à cause de Dieu. Peut-être que vous êtes passé juste à côté d’un terroriste prêt à exploser, mais votre simple passage, par l’onction de Dieu et l’action des anges, a désamorcé la bombe. Vous n’imaginez pas, le combat spirituel qu’il y a autour de nous pour assurer notre sécurité. C’est pourquoi nous devons rendre grâce à Dieu.

Je veux encore bénéficier de la protection divine en 2017, c’est pourquoi, je refuse d’être ingrat. Je bénis le Seigneur pour la présence régulière de ses anges, lesquelles assurent une protection rapprochée. Le fait que nous ne voyons pas systématiquement le monde spirituel nous empêche d’être  reconnaissant. Il y a des batailles qui se gagnent en notre faveur, mais nous ne les voyons pas forcement. Nous devons dire merci.

Le jeune serviteur d’Elisée ne réalisait pas cela. C’est pourquoi il a eu peur en voyant la grande armée Syrienne. Son mentor l’a rassuré en disant : « Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. ». La suite est intéressante :’ « Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée (…) » (2 Rois 6:16-17).

Je prie que Dieu vous ouvre les yeux afin que vous voyez tous les anges qui vous ont protégés en 2016 et qui continueront à vous protéger en 2017.

 

Confession

Je ne suis pas ingrat. Je suis reconnaissant pour la protection de Dieu dans ma vie. Je déclare que les anges de Dieu opèrent régulièrement pour ma protection.

Lecture biblique approfondie

2 Rois
6-7-8

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce