Jeudi 29 Juin 2017


Exode 2 : 11 à 15 En ce temps–là, Moïse devenu grand, se rendit auprès de ses frères et porta les regards sur leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d’entre ses frères.Il se tourna de côté et d’autre et, voyant qu’il n’y avait personne, il frappa l’Égyptien (à mort) et le cacha dans le sable. Il sortit le jour suivant ; et voici deux Hébreux qui se querellaient. Il dit à celui qui avait tort : Pourquoi frappes–tu ton camarade ? Il répondit : Qui t’a établi chef et juge sur nous ? Parles–tu pour me tuer, comme tu as tué l’Égyptien ? Moïse eut peur et se dit : Sûrement l’affaire est connue. Le Pharaon apprit ce qui s’était passé et chercha à tuer Moïse. Mais Moïse prit la fuite loin du Pharaon et vint résider dans le pays de Madian. Il s’assit près d’un puits.

Lorsque vous gagnez des âmes vous devenez des pères et des mères spirituels. Cela amène de la respectabilité. Quand vos fils spirituels deviendront de grands hommes de Dieu, vous serez fier de les avoir conduits au Seigneur. Vous imaginez la fierté de cette jeune fille qui avait prêché l’évangile à David Yonggi Cho en
Corée du sud?

Pour ceux qui ne le savent pas, David Yonggi Cho est le pasteur de la plus grande église du monde, un pionnier de la
croissance de l’église. Un jour alors qu’il ne connaissait pas le Seigneur, une jeune fille l’a vu en souffrance et lui offert une Bible.
Il a alors donné sa vie à Jésus. Je ne suis pas certain que cette jeune fille savait qu’elle évangélisait un futur puissant homme de Dieu.

Évangéliser exige parfois un regard prophétique sur les gens. Regardez dans le futur de la personne à qui vous prêchez la parole et dites vous que cette personne sera un puissant pilier pour le royaume de Dieu. Je me rappelle toujours d’un certain Alain Serge Mounanga qui s’était occupé de moi alors que nous étions en classe de 5ème. J’avais grandi dans une famille chrétienne, mais je commençais à emprunter un mauvais chemin.
Alain Serge lisait sa Bible, et je suis allé lui demander s’il était chrétien, il m’a répondu par l’affirmative et je lui ai aussi professé ma foi. Un jour, je discutais avec des amis de classe, des païens, et j’étais vraiment charnel. Il m’a pris à part et m’a fait comprendre qu’un chrétien est une nouvelle créature.

Ce garçon a commencé à s’occuper de moi et à me conduire dans ses moments de prière. Nous allions à la plage qui
se trouvait à côté de notre lycée pour prier. Il m’exhortait tous les jours. Cette connexion a vraiment été le commencement d’une réelle vie chrétienne. Puis, le Seigneur a permis que je rencontre d’autres personnes qui m’ont aidé à avancer. Je ne sais pas ce que ce garçon est devenu, je prie qu’il soit encore vivant aujourd’hui
afin d’éprouver la fierté de me voir avancer dans la foi.

Confession

Je ne suis pas stérile spirituellement. Je mets au monde des fils et des filles spirituels. Je suis rempli de joie de voir mes fils progresser au nom de Jésus!

Lecture biblique approfondie

2 Rois
17.1-18.12

Psaumes
147

Proverbes
17.21-22

Galates
5.1-15

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce