Lundi 02 Octobre



Genèse 2:18 
«L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide qui sera son vis–à–vis.»

 »Il n’est pas bon que l’homme soit seul » je crois que c’est la phrase la plus citée dans les mariages chrétiens. En créant la femme, le premier but de Dieu n’était pas le mariage, mais la société. Adam était le seul homme dans le jardin d’Eden. Il était entouré d’animaux et de plante. C’est Dieu qui a fait le constat qu’Adam ne s’épanouirait pas seul.

Faites confiance en la parole de Dieu, s’il dit que l’homme ne doit pas marcher seul, il y a réfléchi et il sait que c’est néfaste pour lui. Il y a des maladies psychologiques que la solitude amène, et Dieu ne voulait pas qu’Adam les attrape. Voyez vous, même si Adam avait une relation avec Dieu, cela n’a pas empêché Dieu de considérer qu’il était seul. Ne confondez jamais, la compagnie de Dieu d’avec celle d’un être humain.

Même si ce que je vais dire va paraître très charnel, mais si vous êtes un peu objectif et pas très religieux vous verrez que j’ai raison. Écoutez, la présence de Dieu ne peut pas remplacer la présence d’un homme et la présence d’un homme ne peut pas remplacer la présence de Dieu. Les deux sont utiles à l’être humain.

On rencontre beaucoup de  »super spirituels » qui disent que leur seul ami c’est Dieu, ils n’ont effectivement pas beaucoup de relation avec les gens. Ils vivent complètement en autarcie et prétende parler avec Dieu tous les jours et à ne pas s’ennuyer, c’est du fanatisme et non du christianisme. La vie en société est utile, c’est Dieu qui l’a dit dans genèse 2:18. Même si tu es dans un environnement de prospérité, ou dans un environnement où il y a une forte présence de Dieu comme au jardin d’Eden, tu auras besoin de la présence d’être humain avec toi.

Je le redis, Dieu n’a pas crée l’homme pour qu’il soit seul. Donc si vous vous êtes isolé à cause des offenses dont vous avez été victime, pensant pouvoir vous en sortir, laissez moi vous dire que vous aurez des ennuis. Après avoir entendu de telles vérités, acceptez et retenez donc qu’en vivant en société, il vous faut vivre dans l’unité.

Confession

Je te remercie Seigneur d’avoir mis des gens autour de moi. Je m’engage à marcher dans l’unité et non dans la division. Amen !

Lecture biblique approfondie

Agée
1.1-2.23

Psaumes
74

Proverbes
24.27-29

Colosiens
1.1-23

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce