Lundi 03 Juillet 2017


Hébreux 11:1 “Croire en Dieu, c’est une façon de posséder déjà les biens qu’on espère, c’est être persuadé que les choses qu’on ne voit pas existent vraiment. (La Bible parole de Vie).“

J’aime hébreux 11:3 ! Effectivement, aucun de nous n’était présent pour voir comment l’univers a été crée. C’est vraiment par conviction intérieure, par une ferme assurance intérieur que nous reconnaissons et acceptons que le monde a été formé par la parole de Dieu. Si vous avez encore un doute à ce sujet, votre foi est en danger.

Savez vous qu’on peut perdre la foi ? Certains ce sont convertis et ont cru en la parole de Dieu, quelques temps plus tard, ils n’ont pas nourri leur foi. Ils ont laissé d’autres types de pensées et de raisonnements se développer dans leur tête. Et ils n’arrivent plus à reconnaître que c’est Dieu qui a crée l’univers. Ils vont commencer à vous parler du « bing bang » et à justifier cette théorie.

Un chrétien qui a la foi ne croit pas au « bing bang ». vous pouvez accepter certaines théories scientifiques tant qu’elles sont en accord avec les écritures. Dès l’instant où elles ne s’accordent pas avec ce que le Bible dit, ne les acceptez pas.

C’est la parole de Dieu qui a crée l’univers. Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que vous pouvez jauger votre foi, en réfléchissant sur des théories comme la création de l’univers. Si vous avez un doute, posez vous la question. Cela veut certainement dire qu’il y a des choses dans la parole de Dieu auxquelles vous n’accordez pas du crédit.

Vous comprendrez alors pourquoi, dans certains domaines votre foi n’est pas très forte. Pour avoir une foi ferme, vous devez croire en toute la parole de Dieu et y accorder du crédit.

La foi c’est quelque chose que vous ressentez au plus profond de vous. Une conviction se ressent, une ferme assurance se ressent aussi, une certitude se ressent. Si tous ces mots s’inscrivent dans le champs lexical de la foi, alors la foi se ressent aussi.

Si vous ne ressentez rien dans votre cœur en face d’une situation problématique, si vous n’avez pas de conviction, ni d’assurance inébranlable, ni de certitude intérieure, cela veut dire que la foi n’est pas là, ou bien qu’elle est très petite et faible.

Confession

J’ai la ferme assurance de ma guérison, de ma santé. J’ai la certitude que Dieu veut me rendre prospère. Je suis convaincu que je réussirai ma vie et ma destinée. Amen !
.

Lecture biblique approfondie

2 Rois
23.31-25.30

Psaumes
1

Proverbes
18.1-2

Actes
2.1-41

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce