Lundi 04 Décembre



Jean 14 : 15 à 18
« Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements, et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure près de vous et qu’il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viens vers vous. »

Une autre raison de rendre grâce à Dieu ce mois ci est : la présence du Saint Esprit à nos côtés. Pour remercier Dieu pour le divin consolateur vous devez comprendre son importance et son rôle avant.

Savez vous que c’est le Saint Esprit qui a fait de Jésus  »le Christ ».  »Christ » signifie  »l’oint ». Avant que le Saint Esprit ne descende sur Jésus il n’avait pas la capacité de faire des miracles. Il était comme un simple homme. C’est pourquoi en allant au ciel, le Seigneur nous a laissé son Esprit. Si vous réalisez sa présence dans votre vie beaucoup de choses changeront autour de vie.

C’est le Saint Esprit qui rend notre relation avec Dieu vivante. Il a le rôle de nous révéler Jésus et de nous faire ressentir sa présence. En fait la présence de Dieu que vous ressentez en priant c’est celle du Saint Esprit. Prenez l’habitude de parler au Saint Esprit. La Bible déclare dans 2 Corinthiens 13:14  »Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous! »

J’ai découvert la communion avec le Saint Esprit pendant un temps de prière matinal. J’étais encore élève en classe de première. J’avais l’habitude de me lever très tôt le matin pour prier. Un jour j’ai entendu distinctement dans mon esprit : »il est temps que tu commences à parler à mon Esprit » ; j’étais étonné, on ne m’avait jamais enseigné à parler au Saint Esprit. Puis le témoignage m’a conduit dans 2 Corinthiens 3:17  »Or le Seigneur c’est l’Esprit ». Quelques temps après je suis tombé sur un livre du pasteur Benny Hinn  »Bienvenue Saint Esprit », je compris alors ce que cela signifiait. Ma vie spirituelle n’a plus jamais été la même.

Confession

Saint Esprit merci pour ta présence dans ma vie. Tu me révèles Jésus et le rend plus réel dans ma vie en cette fin d’année. Je te rends grâce au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

1 Chronique
5.11-6.66

Psaumes
123

Proverbes
29.14-15

1 Jean
3.11-24

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce