Lundi 08 Janvier 2018



Jean 1:1 à 3
«Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.»

Soyez toujours collé aux écritures. Si vous voulez exceller dans la foi, lisez les écritures, étudiez les écritures et maîtrisez les. C’est important. Écoutez, même le diable étudier les écritures pour comprendre les temps et mieux imiter les procédés de Dieu. C’est pourquoi certains chrétiens sont séduits. Parce que le diable arrive à faire des contrefaçons de ce que Dieu fait.

Ne pensez pas devenir un homme ou une femme de foi, sans lire, étudier et méditer la Bible. Je connais des chrétiens qui lisent et écoutent tout sauf la Bible. Ce sont les mêmes chrétiens que j’entends dire « Seigneur, fais de moi une homme de foi ». Ils ne le deviendront jamais. La foi a des cadres que définit la parole de Dieu. La foi prend sa source dans la parole de Dieu. Même si la foi est une loi spirituelle que n’importe qui peut mettre en action, il n’en demeure pas moins qu’il y a des limites et des règles.

Par exemple, si un sorcier fait des incantations pour envoûter quelqu’un, il prononcera des paroles de façon répétitive. Cela fonctionnera parce que le monde spirituel fonctionne avec les paroles. Dans le monde spirituel les paroles sont créatrices.

Ces incantations marcheront certainement sur un incroyant. Mais si ce sorcier les fait sur un chrétien rempli du Saint Esprit cela ne fonctionnera pas. Car, il est protégé par une force supérieure à celle des sorciers. Même dans le monde spirituel, on ne peut pas faire n’importe quoi. Dieu et ses anges veillent sur ses enfants et empêchent le diable de mettre du désordre.

Un chrétien qui maudit un autre chrétien sans cause cela ne fonctionnera pas, parce que la Bible déclare que toute malédiction sans cause est sans effet. Si vous faites des choses contraires à la parole de Dieu vous ne fonctionnez pas dans la foi de Dieu. Sachez que le diable a sa foi, l’homme peut avoir la foi, les anges aussi, mais si vous avez la foi de Dieu vous manifesterez une force et une autorité qui est au dessus de la leur.

Confession

Je reste collé aux écritures car je suis un homme/femme de foi. Je déclare que je médite et étudie les écritures sans me relâcher. Amen !

Lecture biblique approfondie

Genèse
8

Matthieu
8

Esdras
8

Actes
8

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce