Lundi 15 Janvier 2018



Matthieu 17:20
« C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte–toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. ».

Le fait que le Seigneur compare la foi à une graine, n’est pas anodin. Nous voyons le rapport entre la graine et sa petitesse. Je peux donc conclure qu’une petite foi doit être considérée comme une graine. La graine est ce qui permet à une plante de se multiplier afin de donner une plus grande récolte. Mais pour récolter, il faut d’abord semer. La petite foi doit donc être semée pour grossir.»

La petite foi doit être plantée pour évoluer. Comment plantez-vous la petite foi? Il faut l’utiliser. Il faut pratiquer la parole de foi dont vous avez besoin et vous verrez votre foi grandir et se fortifier. L’autre façon de planter la petite foi c’est par la confession. Il s’agit d’une confession qui précède la méditation de la parole de foi.»

Une autre façon de planter la petite foi, c’est le principe de l’offrande. Lorsque vous priez pour quelque chose, la foi doit être présente. La foi sans les œuvres est morte. Les œuvres ici ce sont les actes correspondants à votre foi. Il arrive des moments où vous ne connaissez pas l’acte correspondant à poser pour débloquer une situation.»

Dans ce cas, prenez tout simplement une offrande que le Seigneur vous mettra à cœur. Semez, et vous verrez des résultats. Figurez vous que j’ai découvert ce principe il y a quelques années et cela a littéralement changé ma vie de prière. Certaine prières ne sont pas exaucées parce qu’il manque la substance derrière la foi pour la faire monter auprès du trône. L’offrande est un moyen puissant d’exercer sa foi. C’est pourquoi les juifs n’allaient jamais voir un homme de Dieu sans apporter une offrande.»

En le faisant, vous n’achetez pas la prière. En vérité vous ne pouvez pas acheter la grâce de Dieu. Elle est inestimable. Cependant, par votre offrande vous activez votre foi afin qu’elle produise des résultats.»

Confession

Je pratique la parole de Dieu. Je plante ma foi et je la vois grandir au nom de Jésus ! Je suis un héro de la foi, je le déclare. Amen !

Lecture biblique approfondie

Genèse
15

Matthieu
14

Néhémie
4

Actes
14

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce