Lundi 18 Décembre



2 Corinthiens 9:10 à 12
« Celui qui : Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. Vous serez de la sorte enrichis à tous égards en vue de toute espèce de libéralité qui, par notre moyen, aura pour résultat des actions de grâces envers Dieu. Car le service de cette offrande, non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais fait abonder de nombreuses actions de grâces envers Dieu. »

Conseil n°2 : Si vous n’entendez pas Dieu vous parler, donnez selon la mesure de votre foi. Certaines personnes veulent donner au delà de ce qu’ils possèdent. C’est louable, mais ayez un peu de bon sens. Si vous souhaitez donner abondamment parce que vous êtes conscient que celui qui donne abondamment reçois abondamment, faite le en plusieurs fois.

Une sœur a un jour reçu du Seigneur l’instruction selon laquelle elle devait semer 1000 euros dans mon ministère. Elle l’a fait en 2 chèques. J’ai prié pour elle. Quelques temps plus tard, elle a eu une opportunité unique d’acheter une maison à un prix défiant toute concurrence. Elle l’a fait sans emprunt. Je crois aux principes du donner et du recevoir. Je désire tellement que vous prospériez à tous égard, c’est pourquoi je partage ces clés avec vous.

Exercez vous à donner. Donner est un style de vie. Si vous n’êtes pas habitué à le faire, vous serez en lutte quand Dieu vous demandera de donner une somme qui dépasse votre entendement. Et vous ne connaîtrez jamais de percée surnaturelle. Comprenez que Dieu veut donner du succès à ses enfants. Mais il veut le faire selon ses principes. Le principe du donner pour recevoir est une loi spirituelle qui met notre égoïsme à rude épreuve. Dieu veut tuer notre égocentrisme avant de nous bénir.

A chaque fois que nous donnons, il y a quelque chose de mauvais qui meurt en nous. Gloire à Dieu. Il y a quelque chose qui occupe la place de ta bénédiction dans ta vie. En donnant, tu sacrifies cette chose pour laisser la place à la bénédiction dans ta vie.

Je pense que le principe du donner et du recevoir est l’une des lois les plus puissantes du royaume. Elle favorise quelque chose en nous et pour nous. Les chrétiens qui s’amusent à critiquer les offrandes, je le redis, se privent d’une grâce qui peut leur faire changer de niveau de foi rapidement.

Confession

Je m’exerce à donner au Seigneur pour que ma foi grandisse. Je déclare au nom de Jésus que je comprends le principe du donner et du recevoir. Que le feu de Dieu consume tout égoïsme dans ma vie au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

2 Chroniques
6.12-7.22

Psaumes
137

Proverbes
30.15-16

Apocalypse
9.1-21

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce