Mardi 20 Décembre 2016


1 Chronique 4:9-10 “Yaebets était plus considéré que ses frères, sa mère l’appela du nom de Yaebets en disant : C’est parce que je l’ai enfanté dans la douleur. Yaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me combles de bénédictions et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu fais que, loin du malheur, j’échappe à la douleur ! Et Dieu accorda ce qu’il avait demand“

Quand j’étais en Afrique, j’ai entendu une mère appeler sa fille “douleur”. J’étais surpris de voir que les gens ignorent l’impact du nom dans la vie d’un individu. Si vous avez des noms qui ont une mauvaise signification, n’acceptez plus qu’on vous appelle ainsi, parce que votre nom a une influence sur votre destinée.

D’après Genèse 3:16, la femme est censée accoucher avec douleur. Cette douleur est relative d’une femme à une autre, ou bien d’une grossesse à une autre. Je me demande alors pourquoi appeler son enfant “douleur” tout simplement parce qu’on a enfanté dans la douleur. Pour moi il n’y a pas d’intérêt, si ce n’est celui de maudire son enfant. Ce fût le cas de Yaebets.

Cet homme a certainement commencé à expérimenter les conséquences de son nom. La souffrance qu’il vivait l’a amené à invoquer le nom de l’Eternel en lui faisant une supplication qui prit la forme d’un vœu d’adoration. Cette prière l’a distingué de tous ses frères.

A cause de votre vœu de servir le Seigneur, je vois le Saint Esprit vous bénir et vous distinguer. Il y aura une nette différence entre vous et les membres de votre famille. Dieu est fidèle, en cette fin d’année, Il vous met au large. Commencez à le bénir et à renouveler votre alliance avec lui. Je prophétise que votre douleur s’arrête ce mois au nom de Jésus.

 

Confession

Je servirai l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours. Je déclare que l’Eternel me bénit et étend mes limites au nom de Jésus-Christ.

Lecture biblique approfondie

1 Chroniques
4

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce