Lundi 1er Janvier 2018



Jean 5 :3 et 4
« Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et voici la victoire qui triomphe du monde : notre foi. »

Nous vivons dans un système mondain hostile à l’évangile et au royaume de Dieu ? Ce monde est victime des crises économiques, sociales et épidémiques. En tant qu’enfant de Dieu, nous sommes nés de nouveau. Nous ne devons jamais oublier que nous sommes au dessus de toutes ces choses. Notre Seigneur à déclaré que nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde. Cela veut tout dire.

Ce qui influence négativement cette planète ne nous atteindra pas au nom de Jésus. Si vous marchez avec cette conviction, vous ne serez jamais au chômage pendant le crises. Lorsqu’on refusera les dossiers de vos amis, le votre sera approuvé au nom de Jésus, parce que vous êtes différent. Alléluia !

Pour vivre cette différence, il vous faut la foi. C’est pourquoi cette année, nous vous enseignerons de long en large ce qu’est la foi et comment l’appliquer dans chacune des situations de votre vie. On n’utilise pas la foi seulement pour que nos besoins soient comblés. On active notre foi pour changer aussi nos habitudes et transformer notre caractère.

Certains ne sont pas transformés car ils n’ont pas la foi en leur changement. Et pourtant votre caractère est ce qui déterminera votre succès. Le Seigneur vous donnera des Paroles cette année afin que votre foi soit fortifiée, et qu’elle grandisse davantage.

Sachez qu’il y a une différence entre, la victoire, le succès et le triomphe. La victoire est remportée pendant une bataille, le succès peut être mesuré sur le long terme. On peut dire que quelqu’un réussit lorsqu’il enchaîne les victoires. Celui qui vit dans le triomphe est celui qui remporte des grandes victoires de façon répétitive. Il est victorieux là où les gens disent que c’est impossible.

Je prophétise des victoires successives qui vous conduiront au triomphe au nom de Jésus. Bonne année pour une foi triomphante !

Confession

Au nom de Jésus, ma foi triomphe du monde, des dettes, de la maladie et des problèmes de ce monde. Je grandis dans la foi, je développe une foi de bulldozer

Lecture biblique approfondie

Genese
1

Matthieu
1

Esdras
1

Actes
1

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce