Lundi 20 Mars 2017


Genèse 2 : 21 “Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place“

Il y a un phénomène que les nouveaux ne comprennent pas quand ils assistent à nos réunions de réveil: le fait que les gens s’écroulent sous a puissance de Dieu. Ils se posent des questions bizarres: « sont-ils évanouis? Sont-ils inconscients? ». Non, ils ne sont pas évanouis, ils sont bien conscients. Ils deviennent très conscients des réalités spirituelles, plus que les réalités naturelles.

Pourquoi les gens tombent-ils? C’est le fait que la puissance de Dieu entre dans votre corps. Biologiquement, votre corps réagit lorsqu’un corps étranger pénètre dans votre organisme. Si la puissance de Dieu doit s’attaquer aux virus, bactéries ou microbes qui causent la maladie, vous pouvez la ressentir vous traverser physiquement. Telle une anesthésie qu’on vous injecte dans le corps.

Vous pouvez être littéralement propulsé au sol. N’ayez pas peur. Vous devez savoir vous abandonner au Saint-Esprit lorsqu’on prie pour vous, sachant qu’il y aura un transfert de puissance entre l’homme de Dieu et vous. Venez avec un cœur ouvert. Dites, « Seigneur quelle que soit la façon dont Tu vas utiliser le serviteur de Dieu, le plus important c’est que je sois guéri ». La Bible dit en Genèse 2.21 que pour opérer Adam, Dieu le fera tomber dans un profond sommeil. Dieu avait-il une anesthésie ou un ange anesthésiste pour endormir Adam? Non, c’est tout simplement par sa puissance qu’il a agi; et il était important qu’Adam tombe dans ce profond sommeil pour permettre à Dieu de tirer Eve de sa côte.

Confession

Je m’abandonne au Saint-Esprit lorsque l’onction descend sur moi. Je ne résiste pas pour permettre à Dieu d’accomplir pleinement son œuvre en moi. Amen.

Lecture biblique approfondie

Nombre
30.2-31.54

Psaumes
63

Proverbes
11.1-2

Matthieu
27.32-66

Matthieu
18.21-19.12

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce