Lundi 22 Janvier 2018



Hébreux 11 : 2 et 3 « C’est à cause d’elle que les anciens ont reçu un bon témoignage. C’est par la foi que nous comprenons que le monde a été formé par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit ne provient pas de ce qui est visible. »

Hébreux chapitre onze est véritablement une hymne à la foi. Nous lisons ce que l’auteur de l’épître aux Hébreux dit au sujet de ceux qui ont vécu par la foi avant nous. J’aimerais que vous sachiez que la marche par la foi n’a pas commencé avec les apôtres. La foi est une loi spirituelle qui existait avant la fondation du monde. La foi est d’essence divine.

Savez-vous que les anges agissent avec la foi ? La Bible dit qu’ils tirent leur force de la parole de Dieu. Dans la parole de Dieu il y a de la foi. Pratiquer la parole sans comprendre ce qu’est la foi est insensé, parce que vous pouvez tirer profit de tous les bénéfices de la parole en comprenant cette puissance et l’énergie qu’elle contient.

Comprenez-vous que la foi a toujours existé ? La foi existe depuis que la parole de Dieu existe. C’est pourquoi la Bible nous dit : « il y a trois choses qui demeurent : la foi, l’espérance et l’amour » (1 Corinthiens 13:13). Nous reparlerons de ce verset dans les prochains articles. C’est avec la foi que vous pourrez accomplir des choses et marquer l’histoire.

Je dis souvent à mes fidèles que je ne suis pas venu sur la terre pour survivre, ni pour simplement vivre, je suis venu sur la Terre pour marquer l’histoire. Vous ne pourrez marquer l’histoire que si vous avez une grande foi forte. Vous me dites peut-être quel est l’intérêt de marquer l’histoire ? Tous les héros de la foi que vous lisez dans Hébreux chapitre onze, ont marqué l’histoire, c’est pourquoi la Bible parle d’eux.

Vous devez marquer l’histoire parce que vos œuvres de foi seront une source d’inspiration et d’encouragement pour les générations futures. Voyez-vous Satan veut nous faire croire qu’il est le plus fort et qu’il a toujours réussi à maintenir le monde et les hommes dans l’échec. Il ne veut pas qu’on se souvienne des personnes comme Jean le divin, le disciple bien aimé de Christ. Ce dernier était très encré dans la foi à un point où à plusieurs reprises ses persécuteurs ont voulu le tuer mais ils n’y sont pas parvenu.

Confession

Je vais marquer l’histoire parce que je développe une grande foi forte au nom de Jésus. Je sais que les générations futures s’inspireront de mes exploits. Amen ! 

Lecture biblique approfondie

Genèse
22

Matthieu
21

Néhémie
12

Actes
21

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce