Lundi 24 Juillet 2017


Marc 5 : 27 à 29 Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière et toucha son vêtement. Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant, la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal.

Lorsque vous voulez obtenir quelque chose du Seigneur, c’est à vous de braver les obstacles et d’accepter ce qu’on vous propose pour la guérison. Cette dame s’est battu pour arriver jusqu’à là où le Seigneur était.

Avec la foule qui pressait le Seigneur, je ne pense pas que ce fusse évident pour cette dame d’arriver à Jésus. Et pourtant elle a pu le faire. Avez vous déjà eu affaire aux personnes malades que vous voulez aider, mais ils se morfondent sur leur sort et ne veulent pas se bouger pour sortir de là ? Ce n’était pas le cas pour cette dame. La foi c’est se bouger pour obtenir son miracle.

L’histoire de cette dame me rappelle une réunion de réveil que j’ai tenu à Rennes. Je priais pour les malades et chassait quelques démons, lorsqu’un sœur qui avait une douleur a eu l’intuition d’un acte correspondant. Elle s’est dit en elle même, si le regard du pasteur Alain Patrick croise le mien, je sais que je vais recevoir ma guérison. Cette sœur était derrière moi, puis je me suis retourné pour la regarder, instantanément la douleur a disparu de son corps. Quelle foi ! Vous aussi, vous pouvez agir pour obtenir votre miracle. Si vous cherchez du travail, ce n’est pas en restant à la maison que vous l’obtiendrez.

Je sais que vous croyez que Dieu a déjà pourvu à un emploi, alors levez vous maintenant pour aller déposer les CV et dite à vos interviewer que vous êtes la personne qui leur faut. Dites le leur avec beaucoup de certitude et d’assurance. Faites comme s’ils passeraient à côté d’une formidable opportunité en ne vous prenant pas.

Confession

Je déclare que je suis déterminé à recevoir mon miracle. Je franchis tous les obstacles pour provoquer mon miracle au nom de Jésus !

Lecture biblique approfondie

Ésaïe
54.1-57.13

Psaumes
18.36-51

Proverbes
19.19-20

Actes
16.16-40

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce