Lundi 25 Décembre


Exode 32 : 19 à 20 « Comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta de ses mains les tables et les brisa au pied de la montagne. Il prit le veau qu’ils avaient fait et le brûla au feu ; il le réduisit en une poussière qu’il éparpilla à la surface de l’eau et fit boire les Israélites. »

Les poussières résultant de la destruction du veau d’or devaient certainement être amer dans la bouche. Je le dis parce que lorsque j’étais petit il nous arrivait de mettre des pièces de monnaie dans la bouche et de les sucer comme du bonbon. Oui, je sais c’était dégueulasse ! Ces pièces avaient un arrière goût amer.

C’est ce goût qu’auront vos bénédictions si elles prennent la place de Dieu. Si vous vous absentez au culte à cause de ce travail que vous avez demandez à Dieu, le Seigneur fera en sorte que vous ayez des ennuis au boulot. En vérité vous vous exposez à certains démons qui attaquent les fils de ce monde : burn out, dépression etc. Pire encore, vous risquez de ne pas être épanouis et heureux dans ce que vous faites.

Lorsque je travaillais dans le monde séculier, je remarquai que le rythme de travail m’empêchait de prendre le temps de prier le matin avant de sortir. J’accumulais ainsi des jours sans sérieusement prier. Après quelques jours de prière « flash », je constatai que je n’avais plus la paix, je perdais toute envie d’aller travailler. Petit à petit je devenais malheureux. Et pourtant je faisais au départ un boulot que j’appréciais beaucoup, mais il finissait par être amer dans mon cœur.

Lorsque je me remettais à sérieusement prier, je recommençais à aimer ce que je faisais. Dieu veut que nous soyons épanouis dans notre travail, mais cela passera par le fait d’être constamment en communion avec Dieu. Le Seigneur a dit « sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jean 15:5).

Soyez reconnaissant pour le travail que Dieu vous a donné, pour cela, ne négligez pas la maison de Dieu et votre relation avec Dieu.

Confession

Pardonne moi Seigneur d’avoir fait passer mon travail avant toi Seigneur. Je veux prendre du temps pour communier avec toi tous le jours, tu es ma source ! Amen !

Lecture biblique approfondie

2 Chroniques
24.1-25.28

Psaumes
144

Proverbes
30.32-33

Apocalypse
14.14-15.8

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce