Lundi 28 Août 2017


Jérémie 48:10  Maudit soit celui qui fait avec négligence l’œuvre de l’Éternel, Maudit soit celui qui prive son épée de sang ! 

Le 25 Juillet 2000, le concorde, un avion supersonique s’est écrasé sur un hôtel à Gonesse en région parisienne, faisant 113 morts. Ce fut une catastrophe pour le monde de l’aviation. Cet accident a mis fin aux vols d’un des avions les plus rapides de l’histoire humaine.

Un crash d’avion n’est jamais une affaire bénigne, le BEA (Bureau Enquêtes et Analyses) s’est saisi de l’affaire et après enquête, la cause de l’accident a été trouvée : une pièce en titane de quelques centimètres d’un DC-10 de la Compagnie Continental Airlines. Comment cette pièce s’est elle retrouvée sur la piste de décollage du concorde ?

Il a été déterminé que la pièce, mal fixée sur l’avion de Continental Airlines, s’est détachée de l’appareil certainement avant le décollage. Au moment où le concorde occupait la piste pour décoller, l’une des roues a heurté la pièce et a crevé le pneu. Le reste c’est de l’histoire.

J’ai diffusé le crash de l’avion à un des cultes d’ACER Paris le dimanche pour attirer l’attention du peuple de Dieu sur ce que la négligence peut amener. Après la diffusion, l’atmosphère de la salle s’est glacée, ce n’était pas joyeux à voir.

Le défaut de négligence nous fait perdre beaucoup de temps à l’église. Les chrétiens pensent qu’en négligeant une étape dans leur travail ils gagneront du temps et de l’énergie, alors que c’est le contraire. J’ai déjà entendu les gens se plaindre  »pourquoi je ne suis pas béni alors que je sers Dieu de tout mon cœur », souvent lorsque je vois le résultat du travail revendiqué, je comprends tout de suite pourquoi Dieu ne les bénit pas. La récompense d’un travail fait avec négligence c’est la malédiction, pas la bénédiction ! C’est ce que nous dit Jérémie 48:10.

Arrêtez de vous attendre à être récompensé alors que vous ne faites pas bien votre travail.

Confession

Je chasse tout esprit de négligence dans ma vie au nom de Jésus. Je déclare que je fais très bien mon travail ! Je suis performant, je ne perds pas mon temps.

Lecture biblique approfondie

Ezékiel
12.1-14.11

Psaumes
42

Proverbes
21.28-29

1 Corinthiens
14.26-40

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce