Lundi 31 Juillet 2017


Galates 6 : 9 à 10Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

Ne pensez pas que les résultats viendront aussi rapidement. Parfois vous verrez la fidélité de Dieu se manifester, à certains moments vous serez déçus. Pas parce que Dieu n’est plus fidèle, mais parce que vous ignorerez certains paramètres. Ne vous découragez pas, continuez à mettre en pratique la parole.

A chaque fois que vous essaierez d’appliquer un principe et que celui ci fonctionnera de temps en temps, asseyez vous et questionnez le Saint Esprit. Dieu est fidèle, il vous expliquera pourquoi cela n’a pas marché, ensuite tentez à nouveau. Ne baissez pas les bras, soyez persévérants. Après quelques années vous verrez, il y aura des choses qui seront bien acquises.

J’aime bien prendre l’exemple des finances dans ma vie. J’ai toujours su qu’il fallait donner pour recevoir. C’est depuis l’université que je donnais au Seigneur et faisais des aumônes. A certains moments j’avais des résultats, mais à d’autres moments je ne les voyais pas. Je n’ai pas arrêté de donner. J’ai continué. Je me fortifiais avec l’idée selon laquelle, un état pire que celui dans lequel j’étais existait. Donc pour ne pas basculer vers un état pire, je devais maintenir ma foi en continuant de donner.

Je me rappelle d’une année ou j’ai tester le contraire. J’ai arrêté de donner pendant près de 5 mois. Des choses terribles me sont arrivées financièrement, puis j’ai demandé pardon à Dieu, et j’ai recommencer à donner. J’avais quelques résultats suite à mes donations, mais ce n’était pas ce que j’attendais véritablement. Mais cela ne m’empêchait pas de continuer à muscler ma foi en appliquant le principe de la semence et de la moisson. Puis un jour, j’avais besoin d’acheter des billets d’avion de deux de mes collaborateurs pour un voyage. J’ai alors fait une offrande du 1/10e de la somme que je souhaitais.

Quelqu’un est venu me voir pour me donner le montant dont j’avais besoin. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à recevoir des retours rapides de ce que je semais. Pendant toutes ses années je persévérais en musclant ma foi. C’est en ce sens que la Bible dit dans Galates 6:9 « ne nous lassons pas de faire du bien ».

Confession

Je ne me lasse pas de faire du bien. Je continue à muscler ma foi jusqu’à ce que je vois des résultats rapide au nom de Jésus. Je sais que je vais y arriver. Amen !

Lecture biblique approfondie

Jérémie
4.19-6.21

Psaumes
24

Proverbes
20.5

Actes
21.17-36

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce