Mardi 05 Décembre



Jean 14 : 26 
« Mais le Consolateur, le Saint–Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit. »

Savez vous qu’il existe des églises où les révélations sont rares ? Les révélations sont rares dans ces églises parce que les paroissiens et leurs leaders ne sont pas disposés. La Bible nous parle dans 1 Samuel 3 : 1  »Le jeune Samuel était au service de l’Éternel auprès d’Éli. La parole de l’Éternel était rare en ce temps–là, les visions n’étaient point fréquentes. »

J’ai compris qu’avec le Saint Esprit nous ne devons pas manquer de révélations. Je l’ai particulièrement expérimenté en 2017. A chaque événement, croisade, le Seigneur nous apprenait de nouvelles choses. Et je dis souvent que  »les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées et ses compassions ne sont pas à leur terme, elles se renouvellent chaque matin » (Lamentations 3 : 22 à 23)

C’est pourquoi, il faut remercier le Seigneur pour cette grâce. Quand nous ne comprenons pas un passage biblique, le Saint Esprit est celui qui nous l’explique. Même quand nous écoutons une prédication, c’est le Saint Esprit qui nous permet de comprendre l’orateur et de recevoir Sa parole dans nos cœurs.

Posez vous la question suivante : combien de fois avez-vous été touché par le Seigneur à travers sa Parole ? Ou bien, combien de fois avez-vous reçu des miracles grâce à la révélation de la Parole. Cette révélation n’aurait pas été possible sans le Saint Esprit.

En ce qui me concerne, je bénis le Seigneur pour la grâce des prédications inspirées. Je le bénis pour l’onction qui favorise l’impact de ces prédications.

Lorsqu’on parle de révélation, on parle de la nourriture spirituelle fraîche. Mais je parle aussi de la parole prophétique et des visions. Je bénis le Seigneur pour l’onction prophétique sur ma vie et la vie de nos membres. Et c’est grâce à la précieuse onction du Saint Esprit.

Confession

Merci pour la révélation de ta parole dans ma vie Saint-Esprit. J’ai une sensibilité prophétique grâce à l’onction du Saint-Esprit.

Lecture biblique approfondie

1 Chronique
7.1-9.1a

Psaumes
124

Proverbes
29.16-17

1 Jean
4.1-21

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce