Mardi 09 Janvier 2018



Marc 11:22 à 23
« Jésus prit la parole et leur dit : Ayez foi en Dieu. En vérité, je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote–toi de là et jette–toi dans la mer, et s’il ne doute pas en son cœur, mais croit que ce qu’il a dit arrive, cela lui sera accordé. »

Marc 11:22 nous dit « ayez foi en Dieu ». Littéralement cela veut dire « ayez le type de foi de Dieu ». Dieu veut que nous opérions comme lui, c’est pourquoi, il nous demande d’avoir sont type de foi. Nous ne devons pas développer les croyances du diable, ni les croyances des hommes mais développer la foi de Dieu.

Ceux qui étudient la question de la foi disent qu’il y a la foi de Dieu et la foi humaine. Ils disent que la foi des hommes et celle que Thomas avait manifesté : celle des sens. Les hommes veulent, voir, toucher, entendre avant de croire. Ils veulent des preuves avant de croire. La foi de Dieu ne fonctionne pas comme cela. Avec Dieu, il faut d’abord croire avant de voir la manifestation.

Pour cela il faut accorder un grand crédit à ce que le Seigneur a dit dans sa parole. C’est parce que vous aurez une entière confiance en Dieu que vous pourrez croire sans voir. La foi de certains chrétiens a faiblit parce qu’ils ont parfois échoué lorsqu’ils voulaient la mettre en action.

Pour grandir dans la foi, vous ne devez pas vous relâcher. Vous devez toujours vous relever après un échec. Lorsque vous vous relevez, vous devez étudier les écritures pour comprendre pourquoi votre foi n’a pas fonctionné correctement. La marche par la foi est une école. C’est en pratiquant que vous deviendrez meilleur. N’oubliez pas d’étudier pour voir pourquoi vous n’avez pas réussi. Écoutez des bons prédicateurs, lisez de bons livres, marchez avec les chrétiens qui vont booster votre foi.

Confession

Je développe la foi de Dieu. Je confesse que ma foi déplace des montagne au nom de Jésus ! Amen

Lecture biblique approfondie

Genèse
9-10

Matthieu
9

Esdras
9

Actes
9

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce