Mardi 10 Octobre



Amos 3:3
« Deux (hommes) marchent–ils ensemble, Sans en avoir convenu ? »

Lorsque Dieu nous demande de faire quelque chose, la force de le faire vient avec son instruction. Il ne nous dira jamais d’être uni si ce n’est pas possible. Non, il n’établira pas un principe de succès que les humains ne peuvent pas faire. Notre Seigneur a investi sa force en nous pour que nous fassions sa volonté.

L’unité n’est pas une illusion. C’est une expérience réelle que vous pouvez vivre et de ce fait accomplir de grandes choses. Voyez vous, vous obtenez ce que vous croyez. Si vous construisez un groupe, vous avez intérêt à croire en l’unité du groupe, sinon vous n’y parviendrez pas. En tant que leader vous êtes le premier à y croire et à le prêcher.

Si vous croyez en l’unité et que vous le prêchez, Dieu amènera l’unité dans votre organisation. Vous savez quoi ? Il y a toujours des personnes qui ne croient pas en votre vision. Il arrive même que ce soient des gens de votre groupe. S’ils ne changent pas, Dieu les écartera de votre vie. C’est une réalité. La Bible dit ceci :  »Deux hommes peuvent-ils marcher ensemble sans s’être entendu ? »(Amos 3:3).

Avant de travailler avec des gens, prêchez leur l’unité. Dites leur comme Victor Hugo (écrivain et poète) : « Je crois à l’unité, à la persistance, à la logique, à l’adhésion d’hier avec demain. » Affirmez le avec force! Dites le et redites le. Si votre groupe n’est pas uni, cela ne donnera rien d’intéressant. Ce n’est pas la peine d’essayer de garder plus de monde dans votre organisation. Le succès ne vient pas avec le grand nombre, mais plutot avec l’activation des principes de succès.

Les disciples de Jésus n’étaient qu’à douze mais ils étaient unis. C’est ce qui a fait leur force. Qu’est ce qui maintenait leur unité? Leur communion avec le Christ. Chacun d’eux avait connu le Seigneur personnellement et voulait rester attaché à lui. Tous avaient entendu le Seigneur donner l’instruction d’aller faire des nations des disciples. Tous avaient abandonné leurs anciennes vies pour se consacrer à Dieu etc.

Nous avons des soucis d’unité dans nos églises parce que les chrétiens mal convertis ont des responsabilités. A un certain moment, il faudra les démasquer et les écarter du service, surtout lorsqu’ils ne sont pas soumis.

Confession

Je crois que l’unité est possible. Je vis dans l’unité au nom de Jésus. Je refuse la division et je travaille pour l’unité et la cohésion du groupe.

Lecture biblique approfondie

Zacharie
12.1-13.9

Psaumes
79

Proverbes
25.11-12

Thessaloniciens
4.13-5-28

logo CSE

Apôtre Alain Patrick Tsengue

Pasteurs des églises ACER

Tu as aimé le CSE du jour ? Clique pour faire ton action de grâce :

Action de Grâce